Chapitre 15

20 0 0
                                    

La soirée se passait très bien. L'ambiance était très festive et Hoseok servit un bon nombre de verres bien chargés à tout le monde. La sobriété avait depuis longtemps quitté cette fête. Et comme on pouvait s'y attendre tout dégénéra rapidement. Les garçons organisèrent un « action ou vérité ». Pour pimenter un peu plus le jeu, Taehyung décida que la personne qui choisirait vérité serait obligé de prendre une bouchée des restes du plat étrange que Namjoon avait cuisiné la veille. Et visiblement personne n'avait envie d'y goûter car tout le monde choisit des actions. Pour vous résumer rapidement la situation, Namjoon dansa un French Cancan, Jimin chanta une chanson avec de l'eau dans la bouche, Hoseok avala un shoot de sauce piment, Jungkook rejoua une célèbre scène du Titanic, Jin fit 100 pompes, Taehyung parla comme un vieil homme pendant le reste du jeu et Yoongi fit un rap improvisé sur les moustiques. Quant à moi mon gage était de tenir les pieds dans une bassine d'eau glacée le plus longtemps possible. Tout le monde ayant choisi de faire une action, personne ne mangea le pauvre plat de Namjoon.

Après ce jeu tumultueux qui nous fit bien rire, les garçons se mirent à danser, et j'en profitai pour aller prendre l'air à la fenêtre. Namjoon me rejoignit et nous discutâmes de tout et de rien. Je ne me souviens plus exactement de tout ce dont nous avions discuté à ce moment-là mais je me souviens que la conversation était plaisante. J'aimais beaucoup parler avec lui, car il était d'une oreille très attentive et savait se montrer compréhensif. Cette discussion nous permit de faire redescendre un petit peu l'alcool que nous avions dans le sang. Namjoon m'avoua qu'il avait hâte de partir au Japon, car il aimait beaucoup rencontrer les fans des pays étrangers. Il m'avoua qu'il essayait toujours d'apprendre une phrase ou deux dans la langue du pays dans lequel il allait pour remercier ses fans d'être venus le voir, et il me les récita fièrement, ce qui nous fit rire tous les deux. Après cela, Namjoon redevînt un peu plus sérieux.

« En tout cas, je voulais te remercier d'être venue ce soir, je suis très content que Yoongi ait aimé la surprise !

- C'est normal voyons ! Je n'allais pas manquer votre dernière soirée en Corée. Et puis je suis contente de passer du temps avec vous et avec Yoongi.

Dire le prénom de celui que j'aimais me fit rougir et Namjoon me taquina en voyant cela.

- Et bah alors, on rougit en disant le prénom de Yoongi ? Les choses deviennent sérieuses on dirait.

- Ne dis pas n'importe quoi je ne rougis pas ! C'est surement... à cause de l'alcool, j'ai beaucoup bu, dis-je gênée.

- D'accord, d'accord, c'est à cause de l'alcool. Mais parlons plus sérieusement, c'est très admirable de ta part ce que tu fais pour Yoongi. Je sais qu'il a rencontré quelqu'un de bien et ça me rassure.

- C'est gentil de dire ça merci.

- Promets-moi que tu prendras bien soin de toi pendant notre absence. On reviendra te voir dès qu'on sera de retour, prépare-toi à notre futur soirée de retrouvailles ! »

Sur ces mots, Namjoon me prit dans ses bras, de façon à me faire un câlin d'au revoir. Si seulement j'avais su que cette accolade aurait causé tant de dégâts. Yoongi avait assisté à cette scène. Et lorsque Namjoon me relâcha, mon regard croisa celui de Yoongi qui s'était comme décomposé. La tristesse et la colère semblaient se mélanger dans ses pupilles et il partit sans dire un mot. Non ça ne devait pas se passer comme ça, ce n'était qu'un simple malentendu il fallait que j'éclaircisse la situation. Je poursuivis Yoongi qui s'était enfermé dans sa chambre. J'essayai d'ouvrir mais il avait verrouillé la porte. Je toquai à plusieurs reprises, il fallait que je lui explique à tout prix ce qu'il venait de voir. Au bout de plusieurs minutes, il m'ouvrit la porte et me dévisagea avec ses yeux rouges. Il avait sans doute pleuré.

« Qu'est-ce que tu me veux ? Laisse-moi tranquille.

- Je veux t'expliquer ce que tu as vu tout à l'heure, ce n'était qu'un simple malentendu !

- Un malentendu ? Mais bien sûr, Sun-Hi garde ta salive, ça ne sert à rien d'essayer de me mentir, je ne suis pas aveugle, dit-il en essayant de refermer la porte.

- Mais pourquoi refuses-tu de m'écouter enfin ! Namjoon m'a pris dans ses bras pour me dire au revoir, ce n'était qu'une simple accolade amicale !

- Laisse-moi tranquille et retourne dans les bras de ton cher Namjoon, celui que tu aimes vraiment visiblement.

- Celui que j'aime réellement c'est toi ! dis-je la voix pleine de sanglots. »

Je ne pouvais pas partir sans qu'il ait compris que tout ça n'était qu'un malentendu. Mon corps bougea de lui-même et mes bras serrèrent le buste de Yoongi. Si mes mots n'étaient pas assez puissants, peut-être que mes actes le feraient revenir à la raison.

« Lâche-moi Sun-Hi.

Je maintenais toujours ma prise.

- Non je ne te lâcherai pas tant que tu n'auras pas compris. Je ne sais pas si c'est à cause de l'alcool que tu réagis de cette façon mais il faut que tu m'écoutes et que tu me crois !

- Lâche-moi bordel ! dit-il d'une voix brisée. »

Il me repoussa et referma la porte derrière lui, sans me laisser le temps de m'expliquer. Je me mis à frapper à la porte pour qu'il m'ouvre, je ne pouvais pas partir comme ça. Mais la porte ne s'ouvrit pas. Les larmes commencèrent à couler sur mes joues sans que je puisse les arrêter, je me sentais impuissante et je détestais ça. Est-ce que la situation aurait été différente si nous n'avions pas bu autant ? Je l'ignorai. Namjoon arriva devant la porte à son tour et posa sa main sur mon épaule. Son contact me fit sursauter et avant même que je puisse dire quoique se soit, il toqua à son tour.

« Yoongi sors de là.

Aucune réponse.

- Yoongi, est-ce que tu réalises ce que tu es en train de faire ? Tu agis comme un con là ! Avant de prendre ta décision est-ce que tu ne devrais pas écouter correctement ce que Sun-hi a à te dire ? Tu comptes vraiment la laisser partir comme ça ? Maintenant sors de ta chambre et agi comme un adulte bordel ! »

Je n'avais jamais entendu Namjoon élevé la voix de la sorte. C'était très surprenant, et visiblement Yoongi avait dû être surpris également car il ouvrit la porte doucement, le regard vers le bas, comme un enfant que l'on viendrait d'engueuler. Il essuya une larme qui coulait encore sur sa joue et nous laissa entrer dans la pièce. Nous nous assîmes sur le lit tous les trois. Un silence mortuaire nous accompagnait et ni Yoongi ni moi ne semblions disposés à le briser. Namjoon soupira et reprit la parole.

« Je sais que tu te fais de fausses idées Yoongi, mais il n'y a vraiment rien entre Sun-Hi et moi. Oui je l'ai prise dans mes bras mais j'ai fait ça seulement pour lui dire de prendre soin d'elle le temps de notre absence. C'était ma façon à moi de la remercier d'être venue ce soir et surtout de la remercier d'être là pour toi et de t'avoir laissé une chance. Même si je pense que tu viens de détruire cette chance. Donc maintenant je vais vous laisser discuter tous les deux et tu vas te comporter comme un adulte. Je ne peux pas être là à chaque fois que réparer les dégâts que tu causes. »

Sur ces derniers mots, Namjoon quitta la pièce et nous laissa seuls tous les deux. 

Un Joueur de Cœur (Suga ff)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant