Même après le départ de Namjoon, ni Yoongi ni moi ne semblions disposés à parler. Nous semblions à bout de forces pour avoir tant pleuré. Nous étions assis l'un à côté de l'autre mais nous ne bougions pas. J'avais peur de me faire rejeter, je préférais attendre qu'il parle en premier. J'avais du mal à imaginer que quelque temps auparavant nous nous étions retrouvé dans cette chambre brûlant d'amour, mais qu'en cet instant, seuls nos yeux brûlaient après avoir versé tant de larmes. Après un long silence, Yoongi prit la parole.
« Je suis désolé, je n'aurai pas dû me comporter de la sorte. Namjoon a raison, j'aurai dû t'écouter et agir comme un adulte, mais au lieu de ça je me suis emportée et j'ai fait n'importe quoi.
- Pourquoi ne m'as-tu pas cru lorsque je t'ai dit que je t'aimais ? répondis-je, d'une voix légèrement étranglée.
- Je ne sais pas. Te voir dans les bras de Namjoon, ça m'a fait mal, j'étais jaloux et brisé. Tout c'est mélangé dans ma tête.
- Yoongi, tu sais, si tu veux que notre couple marche, il faut que tu apprennes à me faire confiance. Sans ça, notre relation ne marchera jamais. Je ne veux pas revivre ce que tu m'as fait vivre ce soir. Tu ne m'as laissé aucune chance pour m'expliquer et si Namjoon n'était pas intervenu, tu ne l'aurais pas fait. Je t'aime et je veux qu'on discute de ce qui ne va pas au lieu de nous emporter de la sorte.
- Je ne sais pas quoi te répondre à part que je suis désolé, répondit-il. »
Le silence retomba à nouveau dans la pièce. Tout était devenu gênant entre nous, je n'aimais pas cette ambiance. Le visage de Yoongi était encore inondé de larmes, il semblait réfléchir. Nous n'aurions jamais pu imaginer que notre dernière soirée se passerait de la sorte. Je laissai tomber ma tête sur l'épaule de Yoongi qui ne me repoussa pas cette fois-ci.
« Sun-Hi. Je pense que je vais avoir besoin d'un moment pour réfléchir à cette soirée, seul.
- Mais je croyais que le malentendu était dissipé ?
- Il l'est. Je sais bien que je me suis trompé sur la situation et que j'ai vu tout faux. Et je sais aussi que je t'ai blessé, une fois de plus. C'est pour ça que je veux prendre le temps de réfléchir seul de mon côté. Je ne veux pas me mettre en couple avec toi pour te faire souffrir.
- Est-ce que tu es en train de mettre fin à notre relation avant même qu'elle est commencée ? répondis-je.
- Je suis désolé Sun-Hi, laisse-moi un peu de temps.
- Ne prenons pas de décision hâtive Yoongi, nous avons bu, nous sommes fatigués, reprenons cette conversation à tête reposée. Mais je t'en prie, ne prends pas de décision maintenant, attends au moins demain avant d'accord ? »
Yoongi ne répondit pas. Je comprenais son besoin de se retrouver seul. Je lui pris délicatement la main et le saluai. Il était temps pour moi de rentrer.
Plusieurs jours passèrent, Yoongi et les autres membres du groupe s'étaient envolés pour le pays du soleil levant, quant à moi, j'étais restée seule en Corée. Depuis cette soirée, je n'avais plus eu de nouvelles de Yoongi. J'avais beau lui envoyer des messages pour que l'on reparle de ce qu'il s'était passé, il ne me répondait pas. Je refusais de laisser notre relation se terminer de la sorte, sans avoir pu réfléchir à tête reposée à ce que nous allions faire.
-PDV : YOONGI-
Depuis cette soirée, mes journées étaient tristes et monotones. Quand bien même mes journées étaient chargées en activités, je n'arrivais pas à prendre goût à ce que je faisais. Je feignais le bonheur pendant les interviews alors qu'au fond de moi, mon cœur était déchiré en mille morceaux. Chaque jour, je recevais un message de Sun-Hi, me demandant quand est-ce que nous pourrions parler de nous, de notre futur. Je n'avais pas le courage de lui dire qu'il n'y aurait pas de futur pour nous. Après mon terrible comportement pendant la soirée, j'avais réalisé une chose, avec moi, Sun-Hi serait malheureuse, ou plutôt, je la rendrai malheureuse. J'avais surréagit, et j'ai été incapable de croire la femme que j'aimais. Namjoon avait raison, j'avais agit comme un enfant borné, et je pense que Sun-Hi mérite mieux qu'une personne comme moi. Ce n'est pas la première fois que je lui avais fait du mal, et je ne voulais pas qu'une telle chose se reproduise dans le futur. C'est pourquoi j'avais pris la dure décision de ne plus répondre à ses messages, de façon à ce qu'elle finisse par me détester et à m'oublier. C'était ce qu'il y avait de mieux pour elle.
Namjoon et moi étions légèrement en froid depuis l'incident de la soirée. Il ne m'adressa plus beaucoup la parole, je crois que mon comportement l'avait également blessé. En même temps, il a tous les droits de se sentir de la sorte, j'avais douté de sa confiance tout comme j'avais douté de Sun-Hi. Quel ami apprécierait d'être soupçonné d'entretenir une relation avec la femme qu'aime son ami ? Aucun. J'avais voulu m'excuser auprès de lui à plusieurs reprises, mais je n'avais trouvé aucun bon moment pour le faire. Existe-t-il réellement un bon moment ? Est-ce que je n'étais pas simplement en train de me voiler la face et de repousser à demain ce que je pouvais faire immédiatement ?
Alors qu'une multitude de questions se bousculaient dans ma tête, je me mis à marcher en direction de la chambre de Namjoon sans m'en rendre compte. Ce n'est qu'une fois que ce dernier m'ouvrit la porte alors que je venais de toquer que j'en pris conscience. Il me dévisagea et me demanda ce que je faisais ici.
« Je suis venu te présenter mes excuses. J'ai été un vrai con avec toi, alors que pendant tout ce temps tu t'inquiétais et tu prenais soin de moi. Je n'ai pas été un bon ami et je m'en veux terriblement. J'espère que tu sauras me pardonner. »
J'avais dit ma réplique sans bafouiller ni me tromper. C'était des mots qui sortaient tout droit de mon cœur et j'espérais qu'il toucherait Namjoon. Ce dernier ne réagit pas réellement face à mes paroles, il ouvrit seulement la porte de sa chambre pour me laisser entrer et me tendit une canette de bière qu'il avait achetée au distributeur de l'hôtel. Il s'assit avec moi, ouvrit sa boisson et en bu une gorgée en laissant un soupire de relaxation sortir. Je bus ma canette avec beaucoup plus de modération que lui, qui l'a fini quasiment d'une traite.
- Tu m'excuseras, j'avais besoin de boire, dit-il une fois la bière terminée.
Je ne savais pas vraiment si son invitation à boire voulait dire qu'il me pardonnait et je n'osais pas lui poser la question de peur d'entendre sa réponse. Je n'étais pas prêt à perdre à nouveau une personne chère à mes yeux. Voyant l'inquiétude dans mon regard, Namjoon soupira et dit :
- Si tu te poses la question, je suis prêt à te pardonner. Mais je tiens à te faire savoir que j'ai été déçu par ton comportement. Comment tu as pu penser que j'allais te piquer la fille dont tu es éperdument amoureux ? Tu me crois vraiment capable d'une telle chose ?
- Non tu ne ferais jamais ça je le sais. Et je m'en veux d'avoir pensé ça pendant la soirée. J'ai tout gâché alors que tu m'avais fait la surprise en invitant Sun-Hi. Merci beaucoup et pardon, dis-je en m'inclinant.
- Relève la tête Yoongi. Ça ne te ressemble pas d'être aussi docile, dit-il en rigolant »
La tension entre nous était enfin redescendue. J'étais soulagée de ne pas avoir perdu mon ami le plus proche. Nous passâmes le reste de la soirée à discuter et rire comme au bon vieux temps, ce qui me fit beaucoup de bien. Namjoon ne me posa aucune question sur ce que j'avais l'intention de faire avec Sun-Hi, je pense qu'il l'avait compris sans même me demander.
VOUS LISEZ
Un Joueur de Cœur (Suga ff)
FanfictionNotre histoire débuta avec une chute dans les escaliers et la perte d'un téléphone. Rien n'était rose dans cette histoire, pourtant nous avons essayé de nous donner une chance. Est-ce que notre amour allait être assez fort pour surmonter les épreu...