6. Discution

72 8 3
                                    


Il se releva en vitesse et court dans la salle de bain en claquant la porte qui se fait cogner par un coussin.

Seungmin lui avait lancer trop tard.

Il restait la, troublé sans un mot, alors que l'autre se marrait tout seul dans la pièce d'à côté...





La nuit était maintenant tombé, nos deux protagonistes étaient allongés dans le lit l'un à côté de l'autre.

Seungmin était sur le dos, fixant le plafond, Jiseok lui, écrivait dans un petit carnet.

Seungmin : qu'est ce que tu fait d'intéressant ?

- oh rien de bien intéressant.

-tout peut être plus intéressant que ce que je fait actuellement, autrement dit, rien.

- très bien, j'écris des notes.

- des notes ?
Dit Seungmin en s'asseyant.

- oui, en fait, j'ecrit des chansons, des textes.

- oh c'est incroyable !
Avec mon pote on voulait monter un groupe mais jamais personnes ne voulait s'y ajouter.
Ça t'intéresserait ?

Jiseok tape son stylo contre son carnet.

-tu sais écrire des textes ça veut pas dire que je joue ou que je chante.

- et alors ? Ta déjà essayé ?

Seungmin était désormais à genoux sur le lit à côté de Jiseok.

-oui biensur, de temps à autre mais, ça reste un hobby, la preuve, tu n'arrive même pas à monter un groupe.

- eh ! Ne soit pas si pessimiste !

-oh s'il te plaît, tout les monde sais que c'est dur de commencer dans un milieu artistique.

- oui c'est dur mais si ont s'en donne les moyen et qu'on croit en nous alors on pourras toujours tout faire !

- whoua, Jiseok s'assit a son tour pour lui faire face.
Je ne suis pas pessimiste mais réaliste, toi je pense que tu vit dans le monde de roli poli oli, ou que t'es péter de thune.

- Je suis parfaitement réaliste, tout le monde peut faire ce qu'ils souhaitent, c'est juste qu'on a trop peur de se lancer sous peine de tout perdre y compris l'espoir de croire que ça pourrais marcher.

- et le mariage ?

Seungmin cligna plusieurs fois des yeux.

- quoi le mariage ?

- t'avait peur de te lancer ou tu voulais juste pas te casé ?

- biensur que je veut pas me casé surtout avec un inconnu !
Imagine si le mec en face à 50 piges !
Ça ferait grave flipper !

- ouai c'est clair.

Ils rigolent puis se regardent.

Jiseok :bon, il faudrait peut être qu'on dorment ?

- ouai,ils se rallongent, d'ailleurs demain on partiras de bonne heure.

- pourquoi ? Demande Jiseok en tournant la tête.

- on va chez mon ami Jooyeon, il pourra nous héberger un moment pendant qu'on voit ce qu'on fait.

- oh, d'accord..










Mariage Arrangé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant