5

25 3 0
                                    

Je lui ouvre la porte et le laisse entrer sans rien dire.

—Désolé d'avoir duré, j'étais coincé dans les bouchons, dis Hero en entrant chez moi. Tout va bien ?

—Oui je vais bien, dis-je. Assieds-toi s'il te plaît.

Il fronce légèrement les sourcils face à mon attitude et j'ai envie de me coller une gifle.
J'ai l'air bizarre, je sais. Mais je ne sais pas vraiment comment réagir et je commence à me dire que j'aurai dû y réfléchir à deux fois avant de lui dire que je voulais lui parler.

Il prend place sur le canapé et son regard m'incite à le suivre. Il est curieux et m'accorde toute son attention.

Je m'assois moi aussi, ne sachant plus quoi dire. Ai-je vraiment besoin d'avoir cette discussion ?

—Hero je...

Je bloque instantanément. Que vais-je dire ? Je n'en ai aucune foutue idée !

—Excuse-moi mais avant que tu ne commence il faut absolument que je te montre quelque chose, me dit-il.

Je le regarde, curieuse. Il m'a fait mettre une pause à mon bug.

—J'ai essayé de me retenir mais je n'y arrive pas, dit-il avec un air où je peux percevoir une gêne qui ne lui ressemble pas.

Intriguée, je fais une tête de point d'interrogation.

—Vas-y, montre-moi, dis-je alors.

Il sort une boîte de la poche de sa veste et je me rends compte que c'est un écrin. Il l'ouvre et mes yeux tombent sur une magnifique bague en or blanc.

Je ne suis pas sure de bien comprendre.

Hero veut se marier ?

SE MARIER ?
AVEC QUI ?

BAH AVEC AMY SOMBRE CONNASSE!

FERME TA GUEULE MA CONSCIENCE !

—Comment tu la trouves ? Me questionne-t-il.

Comment ça : « commet je la trouve ? » Mais elle est MAGNIFIQUE ! La question n'est absolument pas là !

Je me retiens tellement d'avoir une réaction trop expressive. Je ne comprends absolument rien à ma vie. Tout se passe trop vite.

—Oh Seigneur elle est absolument magnifique !

Je m'exclame et tout de suite après avoir imprimé l'image de ce bijou dans mon esprit, mon regard cherche le sien et scrute son visage à la recherche d'une explication.

—Je compte faire ma demande à Amy, dit-il avec ce sourire serein que je ne connais que trop bien.

QUOI ?

—Tu es sérieux ? Je lui demande.

—Oui. Je pense que c'est la bonne.

Je me fige un instant, ne sachant pas comment réagir.
Sa dernière phrase fait écho dans mon esprit.

—Hero... C'est vraiment super ! Toutes mes félicitations !

Je dis cela sans conviction mais heureusement, il ne semble pas s'en rendre compte.

Il me sourit de toutes ses dents et la minute d'après il se lève. Je le regarde sans rien comprendre.
Il me fait signe de me lever à mon tour puis soudainement, il me prend contre lui et me serre fort dans ses bras.

—Merci beaucoup Alexane. Merci pour tout. Merci d'être là. Je veux que tu sois mon témoin, dit-il en se détachant légèrement pour me regarder.

Mon sang se fige.

Burgundy ShadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant