6

16 4 0
                                    

Je me regarde dans le miroir et j'aime ce que je vois. La robe que je viens d'essayer me va parfaitement. Elle est un petit peu osée mais je pense que je vais l'acheter quand même. Elle occupera une place de choix dans mon relooking en femme fatale. Je la retire pour ensuite me diriger vers la caisse.

Je profite goulûment de mon samedi matin pour faire un petit shopping avant de rejoindre mes amies pour passer l'après-midi. Je me suis acheté des vêtements, des chaussures, des livres ainsi qu'une nouvelle coque pour mon portable.
Après avoir payé ma robe, je sors du magasin et me dirige directement vers le côté restauration du centre commercial. Je décide de prendre mon déjeuner ainsi que des pâtisseries. Je commande ensuite un taxi pour qu'il me ramène chez moi car j'ai les bras chargés de courses.

En route, j'observe le paysage tandis que je réfléchis. Cela fait plus d'une semaine depuis que Tyler et moi avons eu notre premier rencard. Depuis, il ne m'a pas invité de nouveau seulement, il m'envoie fréquemment des messages tandis qu'il garde un professionnalisme total lorsque nous sommes au bureau, chose qui m'arrange. J'ose croire qu'il prend son temps et c'est une attitude que j'apprécie.
En ce qui concerne Hero, je ne l'ai pas vu une seule fois depuis que je lui ai annoncé que je sors avec Tyler. Il m'écrit quelques fois mais il m'a l'air débordé ces derniers temps ou alors il m'évite tout simplement. Je penche pour la seconde option. Mais pourquoi ferait-il cela ? Je n'en ai aucune idée. S'il existe un être humain doué pour lire dans les pensées de Hero Flynn Mac Cartaigh, ce n'est assurément pas moi. J'ai fini par réaliser que je n'ai pas du tout apprécié sa réaction. Mais rien ne sert de tenter de s'expliquer avec mon prétendu meilleur ami qui m'évite alors, autant suivre son rythme. Je ne fais que lui répondre lorsqu'il me texte. Son attitude est clairement différente avec moi.
Je me serai risqué à croire qu'il est jaloux s'il ne s'agissait pas de lui. Il vient de se fiancer qui plus est. C'est totalement ridicule de m'en vouloir. Ou alors peut-être qu'il ne veut simplement pas que je fréquente un de ses anciens camarades de fac. Mais Hero n'est ni mon père ni mon grand frère. Il n'a pas à avoir des états d'âmes à propos de ceux avec qui je décide de sortir ou non.

Je souffle, irritée.

Non seulement je déteste les problèmes mais en plus, Hero ne m'a pas habitué à de telles distances entre nous. Comme c'est ironique ! La plupart du temps il m'emmerde pour que je communique pour ensuite me dire ce qu'il pense à coups de remarques cinglantes et aiguisées mais là il décide de se la fermer ?
J'ignore comment je dois réagir et cela me déconcerte alors je garde le silence et mes distances.

La voiture s'arrête et je descends avec mes paquets au risque de me prendre une jambe dans l'autre et de me casser la figure. Je dis au revoir au chauffeur et lorsqu'il s'en va, je regrette de ne pas lui avoir demandé de m'aider.

Durant un court instant, je repense au chauffeur pour mon mariage. Il était parti avec mes chaussures. Il m'avait contacté deux jours après pour me demander comment il pouvait faire pour me les rendre mais je lui avais répondu que je n'en voulais pas.

Je sors de l'ascenseur et me dirige vers ma porte.

—Je vois que tu rentre d'une intense séance de shopping.

Mes bras sont si chargés que je marche par la foi, ne voyant rien devant moi mais je reconnaîtrais cette voix entre mille.

—Hero. Que fais-tu là ? Demandé-je réellement surprise, alors que je ne le vois toujours pas.

—Je te cherchais, me dit-il.

—Pourquoi ne pas m'avoir appelé ?

—Je suis heureux de te voir moi aussi Alexane, dit-il d'un air sarcastique alors qu'il me prend mes paquets des mains.

Burgundy ShadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant