Pour une raison que j'ignore, sa question me fait sourire.
— Oh... Toi Hero tu es intimidant pour ceux qui ne te sont pas proches mais à mes yeux tu es gentil, généreux de ton temps et de ce qui t'appartient, serviable, attentif, intelligent, d'un humour pince-sans-rire qui peut être agréable lorsqu'on peut s'y habituer (un rire s'échappe de sa gorge) et tu es travailleur, et loyal, digne de confiance et tu sais te montrer incroyablement rassurant lorsque je suis anxieuse et...
Je m'arrête, mon souffle légèrement haché. Une étrange chaleur se propage sur mon visage quand je réalise le nombre de choses positives que je pense de lui. Une étrange tension ralentit le temps. Je m'efforce de ne pas continuer car je le sens, je pourrai dire ce que je pense de lui toute la soirée et je suis frappée par ce phénomène.
Hero doit percevoir la même chose car il toussote légèrement.— Et quoi Alexane ? Me demande-t-il d'une voix basse, un quasi murmure m'invitant à poursuivre.
Je déglutis.
— Tu es quelqu'un de bien Hero. Je suis heureuse de t'avoir dans ma vie et j'ai confiance en toi, chose dont je me croyais incapable après ce qui m'est arrivé.
Une longue minute de silence passe et durant un moment, je crois qu'il ne dira rien ;
— Je ressens la même... Je ... Veux dire que...
Un son ressemblant à un grognement lui échappe et je comprends alors qu'il est mal à l'aise.
Hero est embarrassé.
Et peut-être même un peu ému.
Je me rappelle soudain lui avoir dit que j'allais le complimenter plus souvent et malgré que cela me déconcerte, j'ai maintenant envie de continuer sachant qu'il me suffit de le voir dans mon esprit et d'ouvrir la bouche pour le complimenter mille fois. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Je suis fière de l'avoir embarrassé en lui disant la vérité. Je suis fière de constater que je peux voir ce côté de lui. Ce côté vulnérable, bien éloigné de l'homme qu'il est lorsqu'il travaille ou encore lorsqu'il parle à son père.
— Je te fais confiance Alexane, finit-il par dire
Je hoche la tête comme s'il pouvait me voir. Je sais qu'il a confiance en moi. Il a confiance en moi depuis plus longtemps que moi.
Je ne sais pas quoi ajouter. Tant de choses se bousculent dans ma tête en même temps.
— Je te fais confiance et j'aimerai explorer ce qui se passe entre nous, dit-il avec un brin d'assurance avant que je n'aie eu le temps de répondre.
De toute façon qu'est-ce que j'aurai pu dire ? Merci ?
Je déglutis.
— Explorer comment ?
Il souffle, ouvre la bouche puis la referme. Un soupir lui échappe alors que je suis surprise de constater tous ces détails au téléphone. Je suis allongée, dans le noir et je n'entends que lui. Chacune de ses respirations... Comme si le reste du monde s'était mis en mute. Plus il prend de temps pour répondre et plus mon cœur bat dans ma poitrine.
— Explorer complètement. Je veux sortir avec toi Alexane me dit-il. Je ne vois pas comment le dire autrement et je crois que je n'ai pas envie de le dire autrement.
— Hero je ...
— Je veux t'inviter à dîner, poursuit-il. Je veux qu'on aille se promener, je veux t'emmener à d'autres galas au risque de te voir te disputer avec mon père. Je veux passer du temps avec toi Alexane. Je veux pouvoir t'embrasser encore et encore jusqu'à comprendre ce qui nous prend. Jusqu'à apprécier ce qui nous prend. Tu n'es pas obligé de me répondre à l'instant mais je tenais à ce que tu le saches. Bonne nuit Alexane.
VOUS LISEZ
Burgundy Shade
Fiksi UmumSon fiancé l'a abandonné le jour du mariage et sa fiancée l'a abandonné le jour du mariage. Ces deux événements, malheureux pour l'un et seulement embêtant pour l'autre, produisent ensuite une rencontre entre deux humains complètement différents. I...