—T'as goûté mon café ? Sérieusement ? Lui demandé-je sans aucun préambule après qu'il ait décroché.
Il me dévisage un court instant avant de comprendre ce dont je parle.
—Bonjour à toi aussi Alexane, dit-il d'un ton neutre. Je vais bien,merci de me le demander.
—Arrete les politesses Hero puisqu'il existe des moments où elles t'échappent complètement, dis-je d'un ton froid.
J'ai l'impression que ce n'est que maintenant que je bous de rage à cause de son comportement déplacé. Comme si ma colère avait pris un temps d'incubation depuis ma discussion avec Tyler il y a deux jours.
—Ton presque petit ami ne sait même pas comment sucrer ton café, me dit Hero distraitement.
Malgré son ton détaché, il est difficile de ne pas apercevoir le soupçon de mépris caché derrière.
Il consulte son portable pendant l'appel vidéo et encore une fois je trouve ça impoli même si je sais que je l'ai appelé durant ses heures de travail.
J'ai simplement envie de lui rouler dessus avec un tracteur.
—Tu es irrespectueux Hero, tranché-je, énervée.
Pas étonnant que Tyler se soit fâché.
—Tu as eu un accident. Tu souffrais le martyr et tu as failli mourir.
Ce n'était pas le moment de t'apporter un café que tu n'aime pas, ajoute-t-il.J'hallucine...
Quoi que l'idée tente de pénétrer mon esprit, je refuse catégoriquement de le comprendre. Il a dépassé les bornes.
—Je ne sais même pas quoi te dire là, lui dis-je frustrée.
—T'es pas forcée de dire quoi que ce soit. Il est venu te prendre la tête pour ça ?
—Bien sûr! Et il a parfaitement raison. Je suis très bien capable de dire moi-même que je n'aime pas mon café.
J'en ai marre de toutes ces allusions sur Hero et moi alors que c'est juste un grand malade qui se croit tout permis.
—D'habitude ça ne te dérange pas que je goûte ton café, dit-il en déposant son portable.
Il braque son regard dans le mien à travers l'écran et j'en doute, mais j'ai l'impression qu'il y a un air de défi dans son regard.
—D'habitude tu ne le fais pas devant l'homme que je fréquente. Ne refais plus jamais une chose pareille. C'est irrespectueux et ça donne l'impression qu'avec moi tout t'est permis, dis-je sèchement.
Il me scrute durant un moment avant de répondre.
—Je dois te prendre au sérieux ?
Je lui adresse un regard de haine pour qu'il comprenne que je ne rigole absolument pas.
—Bien. Je suis désolé, souffle-t-il.
—Hum sois désolé ouais... Cesse d'être à l'aise comme ça, j'ajoute.
—Je ne vais tout de même pas me crisper à cause de Tyler qui n'est pas ton petit ami,ajoute-t-il.
Cela me prouve qu'en réalité il se fiche complètement du ressenti de Tyler. Il s'excuse juste parce que je suis contrariée. Je prends une grande inspiration.
Hero est l'homme le plus audacieux que j'aie rencontré.—Il voudra toujours le devenir après ton comportement c'est sur! Dis-je avec ironie.
—Ohw c'est mignon, c'est une petite nature...
VOUS LISEZ
Burgundy Shade
Ficción GeneralSon fiancé l'a abandonné le jour du mariage et sa fiancée l'a abandonné le jour du mariage. Ces deux événements, malheureux pour l'un et seulement embêtant pour l'autre, produisent ensuite une rencontre entre deux humains complètement différents. I...