—Tu passe beaucoup de temps avec lui. Vous couchez ensemble ?
—Bien sûr que non Anissa ! Dis-je abasourdie.
Non mais ça va pas ?
Pourquoi mes amies les plus proches ont-elles toutes tendances à croire qu'il y a plus que de l'amitié entre nous ?
Et pourquoi diable poser une question d'une telle intimité à brûle-pourpoint ?
—Ce serait si absurde que ça ? Me demande-t-elle avec nonchalance et une simplicité qui me dépassent.
Je la regarde et trouve tout de suite que ma réaction a été trop violente.
Je souffle et relativise. C'est vrai que ce genre de choses se font couramment de nos jours. Mais certainement pas avec moi !
—Non... Enfin j'en sais rien mais non, nous ne couchons pas ensemble, dis-je calmement.
Nous ne le ferons jamais.
—Je paries que c'est toi qui ne veux pas, dit-elle en continuant de plier son linge.
Je fronces les sourcils. Pourquoi moi ?
—Pourquoi ? Demandé-je, curieuse.
—Parce que tu es canon mais beaucoup trop prude avec beaucoup trop de principes, dit-elle avec gestuelle.
Je suis flattée de ce qu'elle me dit mais ce n'est pas une raison. Et je ne suis pas prude... Je vis juste avec des principes dont l'un des plus importants : ce n'est pas parce que tu en as envie que tu dois forcément le faire.
Je précise que je n'ai pas envie de coucher avec Hero.
—Et surtout tu es sensible, ajoute Anissa. Un très mauvais cocktail.
Je décide de ne pas prêter attention à cette dernière remarque.
—Ou alors il ne veut tout simplement pas coucher avec moi, dis-je alors.
Ce qui est sûrement vrai, vérifiable et mieux pour tout le monde.
—Et puis quoi encore ? Même moi j'aimerai coucher avec toi alors que je suis complètement hetero, dit-elle en me souriant.
Nous éclatons de rire toutes les deux après qu'elle m'ait adressé un clin d'œil épileptique et je me sens automatiquement beaucoup plus détendue.
—Je ne l'intéresse pas de cette manière, dis-je enfin. Et les choses sont mieux ainsi car je ne pourrai jamais supporter cet homme. Il est tellement chiant !
Anissa me regarde et j'ai l'impression qu'elle ne croit pas un traître mot de ce que je viens de dire.
—Personne ne te parle de le supporter, seulement de le baiser. À moins que tu ne veuilles avoir une relation avec lui, dit-elle en me fixant, attendant ma réponse.
Je ne réagis pas tout simplement parce que je ne trouve pas le bien fondé de cette question. J'ai l'impression de devoir leur expliquer les mêmes choses tout le temps.
—Tu as peur de tomber amoureuse de lui ? Me demande mon amie.
—Je ne veux surtout pas me retrouver dans quoi que ce soit d'émotionnel avec qui que ce soit Ani. Tu sais ce que j'ai vécu,dis-je doucement.
C'est peut-être stupide mais je trouves ça rassurant qu'il n'y ait aucune forme d'attirance entre Hero et moi. Je ne veux pas être incluse dans une affaire avec un homme. Mais pour une raison qui m'échappe, je suis sure que même si un courage étrange m'aidait à me remettre sur le marché, m'intéresser à Hero serait le mauvais choix à faire.
VOUS LISEZ
Burgundy Shade
Художественная прозаSon fiancé l'a abandonné le jour du mariage et sa fiancée l'a abandonné le jour du mariage. Ces deux événements, malheureux pour l'un et seulement embêtant pour l'autre, produisent ensuite une rencontre entre deux humains complètement différents. I...