➣ Découvre ces plumes !

15 6 1
                                    

Heyaa !

Nous repartageons ici tous les textes publiés le 21 décembre☀️

Aujourd'hui, nous avons eu 4 textes, par de talentueux écrivains, bourrés d'imagination !

Les voici...

○ PAR WafaBabin  :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PAR WafaBabin  :

« J21 l'hiver

*

Marie finissait d'écrire les derniers mots sur une lettre de plus. Elle se leva quelques instants, s'étira légèrement, et se replia très vite sur elle-même : une douleur aiguë précéda un nouveau bleu sous une côte. Sa tête aussi allait exploser.

*

Quelques jours auparavant, elle avait appelé Luc, le beau-papa de Noëlle pour lui en parler. C'était le jeudi 21 décembre. Il aidait bénévolement une des équipes médicales de la Croix Rouge. Aussitôt, il vint l'examiner : des pétéchies commençaient à apparaître : son profil droit était couvert de tâches rougeâtres.

— J'aimerais te faire passer quelques examens…

— J'ai fini ma mission Luc.

Luc l'observa quelques instants avant de lui demander ce qu'elle voulait dire.

— Je rentre d'une visite dans les Vosges. La locomotive et le wagon 6 y étaient, et Nicolas a accepté les responsabilités qui lui incomberaient désormais.

— Et le 1 ?

— Le 1 c'est Désiré, la locomotive de Saint Nicolas.

*

Marie regardait par la fenêtre. La neige tombait comme dans ses souvenirs d'enfant. Dehors tout ressemblait à une carte postale, et ses nains tiraient toujours le wagon 8.

« La planète du train de l'Avent est au complet » pensait-elle fièrement.

On sonna à la porte. À aucun moment Marie ne se demanda qui pouvait être derrière la porte. Elle le savait. Elle l'attendait. Elle l'accueillit un grand sourire aux lèvres. Il entra peu rassuré. Il savait ce qui l'attendait, mais il hésitait encore.

— Tu as peur ?

Pierre observa la lumière qui scintillait du visage de Marie. Elle était prête, et lui ferait tout pour elle.

☆ Calendrier de l'avent |²⁰²² ☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant