➣ Découvre ces plumes !

125 14 73
                                    


Rebonjour !

Nous repartageons ici tous les textes publiés le 4 décembre ☀️Aujourd'hui, nous avons eu 11 textes, par de talentueux écrivains, bourrés d'imagination !

Les voici...

○ PAR JulietteDalhia :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PAR JulietteDalhia :

« Alors que j'étais, tranquillement en train de regarder une série dans mon canapé moelleux, mon téléphone sonna. Avec la plus grande flemme au monde, je décida de ne pas répondre, au pire, je rappellerais la personne plus tard...

Mon portable continue de sonner, et finalement, je me lève et décroche.

«- Oui, allô ?
- Clémentine !
- Que ce passe-t-il Lila ?
- J'ai eu un.... comment dire... un gros problème...
- Qu'est ce qu'il se passe ? Tu es où ?
- Je dois te le dire en face...
- Viens chez moi dans ce cas !
- Enfaite, je suis devant chez toi...»

Cela m'étonnais car, Lila était du genre timide, mais vraiment... La voir prendre l'initiative de venir devant chez moi sans me demander, me surprenais beaucoup. Je me depetra du canapé et de ma couette avant d'aller ouvrir à ma copine. Elle entra et se jeta dans mes bras jusqu'à m'en coupé le souffle.

«- Oulà, que se passe-t-il ?
- Un... Un scorpion géant... Dans ma maison...
- D'accord, entre et calme toi. Ensuite tu m'expliqueras d'accord ?
- D'ac... D'accord...»

Je lui souris et la laisse entré. Elle s'installe à table et tente de se calmer.

«- Tu veux un café au lait ?
- Oui...»

Je vais dans la cuisine et lui prépare son café. Alors que je m'apprêtais à mettre du lait, je lui demande :
«- Écrémé le lait ou alors du lait d'avoine ?
- Du lait d'avoine s'il te plaît...»

Je retourne dans le salon, de tasses en mains. Je lui donne la sienne et bois une gorgé de thé.
«- Alors, qu'est ce qu'il se passe ?- J'étais chez moi, je bossais plus précisément, et là, je vous un scorpion énorme devant moi, je t'appelles, mais tu ne réponds pas, alors je vais devant chez toi...»
Et là, alors que je m'apprête à lui répondre, je me réveille dans mon lit. »

PAR FitzChevalerieDoby :

« Un lundi matin comme les autres un garçon s'assit à la cantine avec son lait écrémé. Cela faisait quelques mois que cette routine s'était installée, arriver à l'école prendre sa boisson fétiche et s'asseoir seul à une table. Ce n'était pas qu'il était méchant, bien au contraire, mais quand il était arrivé les groupes étant déjà fait, sa timidité l'avait empêché de se mêler aux autres et aucun n'avait fait de pas vers lui pensant qu'il allait le faire lui-même. Au bout de quelques jours, ils avaient jugé qu'il était froid et que ça ne valait pas la peine de faire de pas vers lui et il n'avait pas osé démentir ce jugement hâtif. Mais à la différence des jours précédant une personne vint s'asseoir en face de lui et pas n'importe qui, la personne en face de lui était celui qu'on surnommait « le scorpion ». On le nommait ainsi parce qu'il était direct, franc, d'une arrogance que certains trouvais agaçante, ils disaient souvent que ce n'était pas parce que l'on était intelligent et beau qu'on était tout permis, si vous voulez mon avis, ils étaient surtout jaloux et avant tout, on le surnommait ainsi, car on disait que ses remarques étaient aussi méchante et douloureuse qu'un dard de scorpion. Notre jeune ami trouvait aussi le surnom adéquat, mais pour une tout autre raison, une raison méconnue, en effet, le scorpion, lorsqu'on met de la lumière UV sur lui, devient fluorescent, d'un magnifique vert fluorescent, et il avait découvert il y a quelques mois que le « scorpion » pouvait être tout aussi lumineux que ses « congénères ». Sa lumière à lui n'était évidemment pas verte fluorescente, sa lumière à lui, c'était sa voix, l'adolescent chantait divinement bien et notre amateur de lait avait remarqué que s'il voulait entendre cette douce mélodie, il suffisait d'attendre chaque vendredi après les cours près de la salle de musique.

☆ Calendrier de l'avent |²⁰²² ☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant