Hello ! Les fêtes approchent à grands pas dites donc...
En attendant, nous repartageons ici tous les textes publiés le 13 décembre ☀️
Aujourd'hui, nous avons eu 4 textes, par de talentueux écrivains, bourrés d'imagination !
Les voici...
○ PAR Sacha_453 :
Les flocons tombaient, s’écrasant lourdement sur l’épais tapis blanc qui tapissait déjà le sol. Son souffle formait dans l’air des nuages de buées, alors que ses pas crissaient au rythme de son avancée.
Elle s’arrêta un instant pour fouiller dans ses poches et en ressortit une boussole, un étrange instrument sertit d’or qui luisait doucement dans la pénombre hivernale. Elle passa son doigt sur le métal, dont la douce température contrastait avec le froid glacial.
Elle le fit tourner entre ses mains avec lenteur et précaution, comme si elle l’admirait sans plus se soucier du vent qui hurlait sur les cimes des montagnes. Sous un certain angle on pouvait lire des caractères gravés sur la surface de l’objet.
En les parcourant, elle vit l’atroce vérité caché derrière cet artefact magnifique, les guerres, les morts, ceux qui avait sombré dans la folie dans le seul but de suivre le chemin que lui indiquait la boussole. Suivant les gens, l’aiguille indiquait différentes choses : richesse, gloire, vengeance. Mais pour elle… C’était le mot « justice »
Comme tant d’autres auparavant elle suivis la route où elle était guidée. Elle parvînt devant une table, entièrement faite d’une glace si pure qu’on voyait danser les lumières au cœur de ses cristaux de froids. Elle était surmonté d’une épée, faite du meme matériaux, magnifiquement gravée. La jeune fille sourit.
Une dernière fois, elle fit tourner la boussole entre ses doigts comme un adieu. Tout ces morts, toutes ces vies détruites, elle savait qu’elle devait la faire disparaître. Justice. Justice pour ceux qui avait souffert.
Elle abattit l’épée sur l’objet maudit.
Puis elle posa son arme et s’en alla, ne laissant que des morceaux épars de verre et de métal sur la neige.
Justice.
La boussole l’avait guidé vers sa destruction.
•
○ PAR WafaBabin :
VOUS LISEZ
☆ Calendrier de l'avent |²⁰²² ☆
Random| PROJET ANNEXE | ꧁___________________꧂ Bienvenue ! Voici le premier projet annexe de notre équipe : un calendrier de l'Avent. Imprévisible, n'est ce pas ? Il est organisé à notre façon : bienveillance, entraide, partage, positivité et récompenses p...