Heyaa !
Nous repartageons ici tous les textes publiés le 18 décembre☀️
Aujourd'hui, nous avons eu 2 textes, par de talentueux écrivains, bourrés d'imagination !
Les voici...
○ PAR UnUniversAuHasard :
« « Sœur Octobre, je veux mourir ! »
C’était la sixième fois qu’Isobel prononçait ces mots.
Dramatiquement effondrée sur son lit, la demoiselle sanglotait sans retenue. Dans sa main droite, elle serrait une mèche de cheveux jointe à la dernière lettre de son amant. À côté d’elle, sa gouvernante se tenait raide comme un piquet, une moue désapprobatrice tordant ses lèvres minces.
« Voyons, Jacques n’a qu’un jour de retard.
— Il ne m’aime plus, je le sens », geignit Isobel.
Sœur Octobre ne put retenir un soupir. Lorsque la mère de la jeune fille l’avait priée d’éduquer son enfant, elle avait pensé qu’il s’agirait de l’aider à retrouver le chemin du Seigneur, de compléter son éducation religieuse. Elle n’aurait pas accepté si elle avait su qu’il lui faudrait en réalité éponger ses larmes d’amante éplorée et cacher ses amourettes aux yeux de son père. Sœur Octobre avait décidé à vingt-trois ans qu’aucun homme ne valait une larme, et elle ne s’était jamais mieux portée qu’après cette résolution.
« Soyez raisonnable, ma fille…
— Je me moque de la raison ! » tempêta Isobel en se levant d’un bond.
Elle se précipita vers le balcon et se jeta contre la balustrade. Elle tenta de l’enjamber, gênée par sa robe.
« Isobel, que faites-vous ?
— Je vous ai dit que je voulais mourir !
— Nous sommes au rez-de-chaussée. Cessez ces enfantillages ou vous irez en enfer ! Ceux qui méprisent les dons du Seigneur ne sont pas dignes de Son paradis. »
Isobel fixa sa gouvernante, le désespoir et le défi se mêlant sur son visage trempé de larmes. Sœur Octobre portait bien son nom, songea-t-elle, amère. Elle était ennuyeuse et maussade comme une pluie d’automne, mais portait en elle la froideur des prémices de l’hiver. Elle était sournoise, mauvaise et triste. Ignorait-elle donc tout de la fougueuse renaissance d’un printemps, de la passion brûlante inhérente à l’été ?
VOUS LISEZ
☆ Calendrier de l'avent |²⁰²² ☆
Aléatoire| PROJET ANNEXE | ꧁___________________꧂ Bienvenue ! Voici le premier projet annexe de notre équipe : un calendrier de l'Avent. Imprévisible, n'est ce pas ? Il est organisé à notre façon : bienveillance, entraide, partage, positivité et récompenses p...