➣ Découvre ces plumes !

55 10 39
                                    

Rebonjour !

Nous repartageons ici tous les textes publiés le 8 décembre ☀️

Aujourd'hui, nous avons eu 9 textes, par de talentueux écrivains, bourrés d'imagination !

Les voici...

○ PAR AndyUpdate :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PAR AndyUpdate :

« Lorsque je vis mon meilleur ami sortir de chez le vétérinaire avec un teint livide et les yeux rouges je craignis le pire. Malgré la courte distance qui nous séparait je ne pus pas le rejoindre. La rue était bondée. Batman, Superman, Lara Croft, un bûcheron avec une hache, Shrek, la reine des neiges, Dragon Ball Z, Harry Potter, la tribu d'Avatar, Ali Baba, le capitaine Crochet, la fée Clochette, Aladdin, les quatres fantastiques, Candy Man, une femme en combinaison de latex rose dansaient, chantaient en paradant joyeusement accompagnés par une fanfare très funky. Nous étions le huit décembre, le jour des illuminations. La ville parée de ses plus beaux atours fêtait la lumière. Des faisceaux lumineux dardaient leurs animations multicolores sur les façades des principaux bâtiments publiques. Posées sur le rebord des fenêtres de chaques habitations une multitude de bougies eclairaient les rues. Quand je réussis à retrouver mon pote qui m'attendais sagement devant un salon de coiffure, il me fit un grand sourire. Elvis était sauvé. »

PAR Corail23 :

« Le Conflit

Dans ce salon, une grande table en bois.
Assis à ses deux extrémités, un homme, robuste, l'expression implacable et une femme, fine mais pas fragile pour autant.

Entre eux s'était installée une deuxième femme, plus douce et qui rayonnait d'une toute autre énergie au cœur de cette tension régnante. Car les deux adversaires se foudroyaient du regard.

Une hache plantée dans un rondin de bois sec trônait au beau milieu de la table.

"Est-ce qu'on peut reprendre depuis le début sans se sauter à la gorge, s'il-vous-plaît ?" fit la médiatrice vêtue de jaune, d'un ton calme.

Pas de réponse.

Elle s'éclaircit la voix et reprit :

"La hache représente le conflit qui règne entre vous depuis plusieurs semaines déjà. L'un d'entre vous peut rappeler la situation initiale, de manière objective ?"

La femme impliquée dans cette dispute, vêtue d'un chemisier noir, s'appuya contre le dossier de sa chaise en croisant les bras, sans lâcher l'homme des yeux.

☆ Calendrier de l'avent |²⁰²² ☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant