➣ Découvre ces plumes !

18 7 0
                                    

Heyaa !

Nous repartageons ici tous les textes publiés le 24 décembre☀️

Aujourd'hui, nous avons eu 5 textes, par de talentueux écrivains, bourrés d'imagination !

Les voici...

○ PAR Fleurdelys_27 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PAR Fleurdelys_27 :

« Où me trouvais-je ? Je ne le savais pas. L'air était brûlant, sec, âcre.
  Autour de moi, une plaine aride. Rien d'autre que des kilomètres et des kilomètres de terre craquelée, et au dessus, des nuages noirs, épais, qui ne paraissaient aucunement décidés à donner une goutte d'eau. Rien d'autre que cette immensité, et moi au milieu. Rien d'autre ? Au loin, un point, une lueur incandescente. À plusieurs jour de marche, sans aucun doute.
  Pourtant, il me sembla qu'une fraction de secondes plus tard, je me trouvais déjà à quelques pas de ce qui était en réalité un gigantesque volcan ― sans doute mon esprit était-il altéré par la chaleur extrême et le manque d'eau.
  J'étais donc à présent face à ce mont titanesque, solitaire, qui avait surgi je ne sais comment de cette terre aride. La sécheresse, ici, était encore plus intense et j'eus la sensation que toute l'eau de mon corps s'était évaporée, ne laissant que les os et la peau desséchée. Le volcan paraissait prêt à entrer en éruption. La lave bouillonnait dans son cratère et se déversait çà et là en coulées ardentes sur les flancs rocheux, et une fumée noire s'échappait du sommet pour se confondre avec les nuages bas.
  Une toux sèche s'empara de moi, et quand la quinte s'arrêta enfin, je me retrouvai à terre, gisant sur le sol dur et poussiéreux.

Je sentis la lave avant de la voir. Une coulée se dirigeait droit sur moi, et faible comme je l'étais, je n'avais aucun espoir d'y échapper. C'est alors que ma main rencontra un objet froid. Un objet froid ?! Dans ce désert ardent ? Il s'agissait d'un pendentif à l'aspect familier, en métal clair, qui émettait une faible lumière bleutée. Sans réfléchir, je l'orientai vers la masse incendescente qui se dirigeait vers moi.
  Et soudain, ce fut le calme. Plus rien ne bougeait, tout était suspendu dans la lueur azurée du pendentif salvateur.
  Et puis plus rien.

  ― Épreuve du volcan terminée, je répète, épreuve terminée.
  Ce fut la voix mécanique de CES-A013 qui me réveilla. Mes yeux bleus s'ouvrirent sur une pièce bien trop blanche pour eux, après l'obscurité brûlante du désert. Une femme se tenait devant moi, et retira délicatement le casque métallique qui m'enserrait la tête, laissant mes boucles rousses se répandre sur l'oreiller moelleux sur lequel je reposais.
  En bruit de fond, CES-A013 continuait d'énoncer mes résultats:
  ― Apparition mentale d'un objet cher pour vaincre l'épreuve. Description de l'objet en question: pendentif d'argent orné d'une pierre bleue, cadeau de la défunte mère.
  Instinctivement, ma main se porta à ma poitrine, sur laquelle se trouvait en effet le collier de maman. Un sourire s'épanouit sur mon visage aux traits tirés par l'épuisement; j'avais réussi l'épreuve du volcan. J'étais adulte, à présent.
  Et l'espace d'un instant, je crus entendre ma mère.
  𝘉𝘳𝘢𝘷𝘰, 𝘊𝘺𝘢𝘯𝘯. 𝘉𝘳𝘢𝘷𝘰. »

☆ Calendrier de l'avent |²⁰²² ☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant