Chapitre 1

1K 36 5
                                    

Petit mot pour vous : si vous voulez vous faire une idée du physique de mon personnage je vous laisse regarder la photo sinon vous pouvez très bien vous faire votre propre idée. Bonne lecture 🦋

C'était un début de mois de décembre, le froid était glacial mais les décorations de Noël des rues de Londres réchauffaient le cœur des londoniens.

La psychologue traversa la rue rapidement pour ne pas faire patienter les voitures trop longtemps et se recoiffa légèrement avant de toquer à la porte du 221B. Elle dû attendre quelques minutes avant de reculer et lever la tête afin de chercher à travers la fenêtre du 1er étage une quelconque personne et elle aperçu très rapidement la silhouette de l'homme dont tout le monde connaît le nom.
Finalement c'est une vieille dame qui ouvrit à la jeune femme qui lui sourit gentiment et l'invita à entrer.

Mme. Hudson : veillez l'excuser, il n'entend jamais la sonnette. Suivez moi mademoiselle ou [elle marqua une pose pour l'observer un instant] madame ?

Laura : mademoiselle [elle lui sourit poliment] je vous remercie madame, vous devez être madame Hudson la propriétaire. [elle lui tend sa main] Laura Redfox enchantée, c'est monsieur Holmes qui m'envoie.

La vielle dame ne compris pas toute de suite et dirigea la jeune femme à l'étage, la porte était déjà ouverte et elle pénétra dans la pièce rempli de livres en désordres sans y demander la permission. Laura resta devant l'embouchure de la porte en attente d'une invitation quelconque.

Mme. Hudson : Sherlock enfin la pauvre fille attendait dans le froid tu n'as pas entendu toquer ? Je vais lui faire une tasse de thé pour la réchauffer.

Sherlock était assied sur son fauteuil et lisait un livre sans prendre la peine de lever les yeux vers l'inconnue à sa porte. Enfin, inconnue c'est vite dit, il savait la réputation de la jeune femme et qu'elle avait été envoyé par son frère Mycroft pour le surveiller pendant que John était partit voir sa soeur avec Rosie. Il leva enfin les yeux vers elle et la détailla comme à son habitude, elle avait de longs cheveux noirs ondulés et des yeux bleus foncés légèrement maquillés de noirs. Son visage était fin et doux, ses joues étaient rosés comme ses lèvres qui brillaient par le gloss, elle se tenait droite se qui montrait un vrai contrôle de son apparence. Elle était habillée d'une robe marron avec un collant noir, des bottines à talons noirs et un gros manteau en moumoute qui lui arrivait quasiment aux chevilles de la même couleur.

Sherlock : vous comptez rester longtemps dans l'embouchure de la porte ?

Laura avança légèrement et lui tendit sa main pour se présenter.

Laura : Laura Redfox, vous devez déjà savoir qui je suis je suppose.

Sherlock : vous êtes sérieuse ? [il la regarda d'une façon condescendante et se leva brusquement] Vous êtes la plus grande psychologue spécialisée dans les sociopathes et vous êtes envoyée par mon frère pour me surveiller comme une vulgaire nounou. Vos cheveux sont parfaitement coiffés, maquillée et habillée comme quelqu'un qui contrôle son image, pas étonnant pour une femme connue pour son talent de séduction. Vous avez examiné la pièce très attentivement, vous restez également près de la porte comme un animal prêt à fuir en qu'à de danger cela prouve que vous avez déjà été agressée et que vous gardez des réflexes psycho traumatique. Le fait que vous restiez calme malgré vos troubles d'anxiété prouve bien que vous avez appris à gérer votre apparence mais aussi votre attitude et [il s'avança près de la jeune femme] vous devez certainement être terrifiée.

Laura ne bougea pas d'un millimètre et garda ses yeux ancré dans les siens, son visage resta neutre mais pas le moins du monde contrarié ou apeuré. Elle avait une douceur en elle qui devait troubler pas mal de personnes, sauf qu'il n'était pas n'importe qui, il était Sherlock Holmes.

Laura : félicitations monsieur Holmes vous avez raison sur pas mal de points cependant vous vous êtes trompé sur quelque chose. [elle finit par sourire doucement] je n'ai pas peur de vous.

Le détective réfléchissait quelques secondes avant de sourire à son tour amusé par le personnage devant lui, cette femme ne savait pas où elle mettait les pieds c'était une évidence.

La vieille femme apporta une tasse de thé fumante à la jolie brune qui l'a remercia gentiment. Elle attendit quelques minutes debout en attente d'une invitation à s'assoir mais ce ne fut pas le cas, l'homme était déjà retourné à ses occupations quelques peu étranges. Laura soupira doucement avant de sortir son téléphone et de prendre quelques photos de l'appartement ce qui troubla le détective, il se retient de faire une réflexion quand son téléphone sonna.

Sherlock prit son manteau rapidement et se précipita dehors, la jeune femme fut surprise et le suivit désemparée de la situation. Il demanda un taxi qui arriva au moment où elle s'approcha de lui, elle lui demanda où est-ce qu'il allait mais il se contenta de lui faire un clin d'œil amusé.

Sherlock Holmes et le Renard rouge (Oc), Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant