Chapitre 3

620 30 1
                                    

Sherlock se réveilla alors qu'il s'était endormi sur le canapé, il ne se souvient même plus s'être allongé là mais il n'y prêta pas attention et se leva ravi de débuter une nouvelle enquête. Alors qu'il chercha un papier, la porte s'ouvrît sur madame Hudson et Laura. Le détective tiqua à la vue de la jeune femme mais ne fit aucune remarque se contentant de l'ignorer royalement.

Laura fit de même et sortit un cahier rose de son sac avec un stylo, après avoir retiré son manteau elle se mise assise sur le fauteuil habituel de John et commença à écrire sans un regard à l'homme en face d'elle.

Sherlock l'observa discrètement et fut surpris de la voir s'assoir à cette place particulière et il n'avait pas vraiment envie de la voir assise sur ce fauteuil, c'était le fauteuil de John. Il la détailla comme à son habitude, une jupe noire et un pull marron, il ne s'était pas trompé elle fait très attention à sa manière de s'habiller.

Laura : vous êtes sur une nouvelle enquête monsieur Holmes ?

Sherlock : hmmm [il hésita à lui raconter mais finalement il se décida] un homme tue des jeunes filles de 16 ans, rien de bien interessant je sais, mais ce sont seulement des adolescentes similaires, brunes et seulement au cours de soirée comme des festivals ou des bals.

Laura : c'est terrible... [son regard se perdit un instant dans le vide] et vous avez une piste ?

Sherlock : non pas tellement, mais il y a une fête ce soir organisée par le lycée avant les vacances de noël et je compte bien y aller.

Laura : vous pensez qu'il pourrait s'y rendre ? C'est pas un peu risqué ? C'est un lycée, les entrées et les sorties vont être surveillées et puis il doit sûrement étudier la victime avant de passer à l'acte. Cela veut dire qu'il doit connaître les professeurs et chaque professionnel de l'établissement.

Sherlock : évidemment pour qui me prenez vous enfin, les parents sont invités à la soirée alors nous nous ferons passer pour les parents d'un des élèves.

Il lui sortit un laissé passer de l'établissement de sa poche montrant qu'il a déjà tout prévu à l'avance. Cela ne rassura pas la jeune femme, elle n'était pas vraiment une femme de terrain et elle allait devoir se retrouver avec un tueur en série et des centaines d'adolescents en dangers. Elle cacha son trouble en écrivant à nouveau sur son cahier, elle était si concentrée qu'elle ne remarqua pas Sherlock entrain de regarder dans son sac.

Sherlock : il est joli ce cahier c'est quoi ? [il le sortit sans gêne]

Laura : non laissez ça s'il vous plaît !

Elle se précipita vers lui en essayant de le récupérer mais le détective leva les bras en l'air, il était plus grand qu'elle d'une tête alors qu'elle avait des hauts talons. Le détective ouvrit le cahier fière d'embêter la brune et y découvrit des dessins, des dessins fait au crayon qui représentaient de nombreux paysages. Il en reconnu l'un d'eux puisqu'il s'agissait du Park du centre ville, il lança un regard vers l'artiste et l'aperçu rougir.

Laura : ce n'est pas très poli de fouiller dans les affaires des autres vous savez...

Sherlock : je suis détective mademoiselle Redfox, c'est mon métier de fourrer mon nez dans les affaires des autres.

Elle récupéra son cahier avec un air vexé et le rangea dans son sac, elle remarqua le regard de l'homme posé sur elle alors elle se tourna vers lui. Elle semblait desseller de l'intrigue dans ses yeux, mais elle avait du mal à les déchiffrer, ils étaient si beaux.

Sherlock : vous avez du talent, beaucoup de talent. Vous dessinez pour calmer vos crises d'angoisses n'est-ce pas ?

Laura : je ne suis pas une de vos patientes, laissez moi tranquille s'il vous plaît [elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille à la recherche de son autre cahier laissé à l'abandon]

Sherlock : je l'ai remarqué car vos traits de crayons sont réalisés de manière simultanée mais précise [il lui tend son autre cahier]

Laura : merci [elle prit son cahier et le rangea a nouveau]

Sherlock : vous devriez rentrer Laura

Laura : comment ça ?

Sherlock : pour vous préparer [il sourit fière de lui] nous avons une soirée parents élèves dans quelques heures !

Elle sourit amusée pour la première fois, il fut troublé un instant mais se reprit rapidement. Il l'observa prendre ses affaires et mettre son manteau calmement dans une douceur infinie, il ne pouvait pas empêcher ses yeux de suivre chacun des gestes de la brune. Elle lui fit un petit signe de main accompagné d'un sourire avant de s'en aller, il secoua la tête perplexe et se dirigea vers la fenêtre pour la voir appeler un taxi. Il secoua ses cheveux pour reprendre ses réflexions sur l'enquête.

La jeune femme arriva chez elle pour se préparer et reçu un message :

« {adresse de la soirée}, je me suis permis de prendre votre numéro.
SH »

Sherlock Holmes et le Renard rouge (Oc), Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant