Chapitre 11

486 21 14
                                    

Le repas venait de se terminer et madame Hudson se sentant fatiguée partit se coucher, laissant le reste du groupe libre à toutes sortes de bêtises.

Laura : bon et si on jouait à un jeu ?

John : tu proposes quoi ?

Laura : une action vérité ! [elle sautilla sur place excitée]

Lestrade : on a quel âge ? 16 ans ? [il bu sa coupe champagne curieux de l'avis du détective]

Sherlock : bien comment on y joue ?

Laura : tu n'y as jamais joué ? Bon ça ne fait rien, je commence ! [elle regardait autour de la table] Molly, action ou vérité ?

Molly : oula.. je dirais action ! [elle ri déjà d'avance mal à l'aise]

Laura : tu dois avaler le plus d'huîtres possibles d'affilée !

Les garçons autour de la table se redressent instantanément curieux de voir ça. Molly commença à avaler ses huîtres le plus vite possible jusqu'à abandonner à la 6eme, quelques cris de désaccords puis la médecin ria recrachant la dernière huître pas encore avalée. Le début d'un fou rire commença dans la pièce éclairée de guirlandes, John pleurait de rire pendant que Lestrade qui avait bien bu jeta l'huître sur Sherlock.

Sherlock : on joue pas avec la nourriture inspecteur [il retient un rictus amusé]

Molly : mmm Sherlock, action ou vérité ?

Sherlock : quelle question, action évidemment

Molly : tu dois porter ce pull de Noël toute la soirée [elle lui lança un pull vert avec des reines qui s'accouplaient dessus]

John : où as-tu trouvé ce pull ? [il se retient de rire presque émerveillé par l'œuvre d'art]

Sherlock : très bien... John action ou vérité ? [il my le pull de noël par dessus sa chemise]

John : vérité ! Je me méfie de toi [il lui jeta sa serviette de table au visage qu'il esquiva facilement]

Sherlock : hm... est-ce que Laura te plaît physiquement ?

John : pardon ?! [il s'étouffe presque] qu'est-ce qui te fait dire ça ?!

Sherlock : depuis que tu es arrivé tu as regardé 17 fois ses fesses [il souri fière de lui]

John regarda Laura d'un regard désolé et mal à l'aise, regard auquel Laura répondit en riant gentiment. Tout le monde se mit à rire, le regard du détective croisa celui de la brune et c'était comme ci tout autour d'eux n'existait plus.

John : Lestrade, action ou vérité ?

Lestrade : action ! [il continuait de boire]

John : fais nous une petite danse de hip-hop [il ria déjà pour se moquer de son ami]

L'inspecteur commença à faire une petite danse avec des figures approximatives et frôla de tomber plusieurs fois, il se releva trop rapidement et perdit l'équilibre pour tomber sur le sapin. À nouveau les rires explosèrent dans le salon en désordre, Molly aida l'homme à se relever.

Lestrade : John action ou vérité ?

John : encore moi ? Bon bah action !

Lestrade : embrasse Sherlock [il trébucha à nouveau mais se rattrapa à la table]

Le silence revient dans la pièce concentré par la scène qui allait se dérouler, l'ancien militaire refusa d'abord mais après plusieurs longues minutes d'insistance des autres il finit par accepter à contre cœur. Il fit un baiser rapide au détective d'un air contrarié et contraint sous les rires des filles et le sourire amusé de Sherlock.

John : ne donnez plus la parole à Greg ses gages sont insultant !

Molly : pas pour tout le monde [elle rougit légèrement]

Sherlock n'avait pas vraiment écouté la remarque de Molly, il était concentré sur Laura qui faisait que le regarder d'un air amusée. Il avait l'habitude d'analyser les gens et il pouvait déceler une nuance de malice dans ses yeux, il n'avait pas encore vu cette facette de la brune et il fut curieux de savoir à quoi elle pensait.

John : Laura, action ou vérité ?

Laura : mmm, action !

John : lèche le cou de Molly [il souri]

Alors que Molly semblait chamboulée par le gage annoncé, Laura elle sourit prête à relever le défi. Elle s'approcha lentement de la femme médecin et lécha sensuellement son cou tout en fixant Sherlock, celui-ci ne se laissa pas déstabilisé et souri pour rentrer dans son jeu. John et Lestrade criait en exagérant la scène alors que Molly était complètement assommée par la situation. John avait évidemment remarqué le petit jeu qui se passait entre son meilleur ami et la jolie brune, il ne fit aucune remarque pour ne pas gâcher leur moment.

La soirée passa rapidement entre fou rire et bêtises, Lestrade s'était finalement endormi dans le canapé comme une larve et Molly déclara qu'elle allait rentrer. John demanda à Laura si elle souhaitait dormir dans sa chambre pendant qu'il dormirait avec Sherlock, la brune sourit et lui informa discrètement qu'elle préférait dormir avec le détective car elle n'était pas rassurée depuis l'attaque. Le soldat sourit compréhensif mais n'arrivait pas à enlever des images salaces de ses deux amis ensemble, il partit alors se coucher en vérifiant que Lestrade allait bien.

Sherlock Holmes et le Renard rouge (Oc), Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant