Il faisait encore nuit mais Laura ne pouvait pas dire quelle heure il était exactement, elle avait l'impression que plusieurs heures s'étaient écoulées depuis qu'elle s'était allongée dans le lit du détective. Elle n'avait pas fermé les yeux de la nuit trop terrifiée par le retour potentiel de Matt, mais l'homme a coté d'elle s'était endormi rapidement. Sa respiration calme apaisait la jeune femme, elle ferma enfin les yeux quand elle sursauta lorsqu'il bougea ce qui le réveilla.
Laura : pardon..
Sherlock : tu n'as pas dormi, tu n'as même pas bougé d'un millimètre.
La brune se tourna pour se mettre sur le dos, elle sentait son regard sur elle ce qui la paralysa. Elle n'avait pourtant pas l'habitude d'être aussi intimidée par un homme. Au fil des années elle s'était créée un personnage séducteur et confiant afin de camoufler ses peines intérieures, mais Sherlock Holmes lisait dans les gens comme des livres ouverts.
Sherlock : c'est vrai ce qu'il a dit ?
Elle savait qu'il faisait allusion aux paroles de Matt la nuit dernière, « posséder ton corps tout entier » était largement explicite pourtant elle avait espéré qu'il n'ait pas entendu ou pas compris. Elle n'en a parlé à personne comme pour se convaincre que ce n'était jamais arrivé, son corps tout entier s'était mis une barrière protectrice. Il lui avait déjà brisé les os, mais ce soir là c'était son âme toute entière qui s'était brisée. Aucune larmes n'avaient coulées, rien n'était assez fort pour exprimer cette douleur.
Elle fut sortit de ses pensées par un gémissement de douleur du détective alors qu'il essayait de changer de position. Elle se redressa par réflexe, il s'était mis sur le ventre pour se rendormir. Elle attendit d'entendre que sa respiration soit plus régulière avant de se rallonger à son tour et le regardait dormir, et à nouveau elle le trouva très mignon. Alors qu'elle pensait qu'il dormait, il posa sa main sur la tête de la brune dans ses cheveux tout en gardant les yeux fermés. Ce geste la surprit, son corps se contracta brusquement puis se relâcha après quelques minutes. Elle finit par s'endormir à son tour.
⏳
Le jour se leva et la brune ouvrit les yeux difficilement, elle regarda l'heure sur son téléphone et fut surprise de voir qu'il était 12h. Elle tourna la tête et se rendit compte que le lit était vide, elle se leva rapidement en direction du salon. Sherlock était sur son ordinateur, il semblait très concentré alors elle n'osa pas le déranger et partit à la douche.
Après s'être douchée et habillée d'un jeans bleu foncé, d'un sous pull noir et de ses chaussures à talons, elle retourna au salon pour s'assoir sur le fauteuil habituel de John.
Laura : qu'est-ce que tu fais ? [elle souri joyeusement]
Sherlock : je stalk John quelle question ! [il se tourna vers elle et lui rendit son sourire]
Laura : Lestrade a des nouvelles du criminel ? [elle évita de prononcer son nom]
Sherlock : aucunes ! Et malheureusement on ne peut pas faire grand chose pour le moment [il ferma son ordinateur]
Laura : je vois... alors on fait quoi ?
Sherlock : comment ça on fait quoi ? [il se tourna vers elle]
Laura : bah oui nous n'allons pas rester ici les bras croisés ! [elle souri] j'ai une superbe idée moi !
Sherlock : quoi ?
Laura : on va décorer le sapin de Noël ! On est le 16 il serait peut-être temps de commencer non ? [elle se leva d'un bond] où sont les décorations ?
Sherlock : on en a pas. Ni de sapin. Rien. Nada. [il l'observa pour voir sa réaction]
Laura : très bien si c'est comme ça [elle se dirigea vers la chambre de John avec son téléphone en souriant]
Le détective savait qu'elle préparait quelque chose mais il ne savait pas quoi, il tenta de s'occuper l'esprit mais ses pensées étaient dirigées vers la brune. Il réfléchissait d'abord à ce qu'elle préparait mais très vite ses pensées divaguèrent. Il repensait à cet homme et la manière dont il avait de regarder la jeune femme comme sa propriété absolue, comme si l'univers l'avait créé seulement pour lui et qu'elle lui était due. Alors qu'il commençait à imaginer malgré lui les horreurs qu'il a pu lui infliger, la porte s'ouvrît bruyamment.
Lestrade : j'ai trouvé ce magnifique sapin à bas prix, quelle affaire [il déposa le sapin dans le salon]
Molly : super ça sera parfait avec les décorations que j'ai ramené ! [elle déposa joyeusement une caisse rempli de décorations]
John : attention poussez vous j'ai l'invité d'honneur dans les bras [il entra rapidement avec sa fille dans les bras qui riait]
Sherlock : John ?!
Mme. Hudson : super tout le monde est là je vais pouvoir faire mes petits gâteaux traditionnels [elle se dandina jusqu'à la cuisine en sifflotant]
Laura souri ravie de voir tout le monde et aida Molly à tout déballer, Sherlock prit la petite rosie dans ses bras en observant attentivement ce que faisait ses amis. Tout le monde décorait le sapin joyeusement, cela perturba le détective qui n'était pas habitué à fêter ce genre de fête et encore moins accompagné. La brune enroula une guirlande autour de Sherlock pour rigoler, il leva les yeux au ciel et accrocha à son tour dès boules à ses cheveux. Les deux partirent en fou rire sous les regards amusés des autres.
VOUS LISEZ
Sherlock Holmes et le Renard rouge (Oc), Tome 1
FanfictionLaura Redfox, une psychologue réputée et connue pour sa beauté et son talent en séduction, va voir sa vie complètement changer lorsqu'elle sera envoyée aux côtés de Sherlock Holmes, sous l'ordre de Mycroft, où elle va se lier d'amitié pour cet homme...