Chapitre 7

521 24 0
                                    

Lestrade : j'ai autre chose à faire Sherlock donc si tu pouvais te dépêcher un peu [il soupira lentement]

Sherlock : retrouver la blonde de l'accueil du commissariat ? La nuit a dû être mémorable pour vouloir la revoir aussi rapidement [il souri pour se moquer de lui]

Lestrade : mais comment.. [il soupira comme pour rendre les armes trop habitué aux déductions du détective] tu peux parler toi...

Sherlock : hm ? [il fit semblant de ne pas avoir compris l'allusion que faisait son ami sur la brune et lui et lui tendit une feuille avec une photo dessus] Matt Jaret, c'est l'un des principaux suspects.

Lestrade : qu'est-ce que tu sais sur lui exactement ?

Sherlock : il a déjà agressé ses copines, les a harcelé et j'en passe, et il était à la fête du lycée hier.

Lestrade : mais tu as des preuves pour avancer ces propos ? Des plaintes de ses précédentes compagnes ?

Laura : oui il y a moi [elle s'était changée et attachée les cheveux en une tresse] je suppose que c'est suffisant ?

Lestrade : vous avez une preuve que vous connaissez cet homme ? [il parla doucement pour ne pas contrarier la brune]

Laura : il a une cicatrice à l'épaule gauche, une cicatrice causée par une morsure humaine [elle regarda Sherlock mais il était occupé à écrire des choses sur un cahier]

Lestrade : cela fait de vous une cible potentielle, surtout si il vous a vu à cette soirée. Je placerai des policiers devant chez vous si vous le voulez bien

Sherlock : pas la peine elle restera dormir ici à partir de maintenant [il continuait d'écrire des choses incompréhensibles sur son cahier]

Laura : quoi ? Attends je n'ai jamais accepté et puis mon chat, je dois rentrer m'occuper de lui [elle regardait les deux hommes dépassée par la situation]

Sherlock : très bien on va aller chercher tes affaires alors [il mit sa veste avec un sourire aux lèvres]

Lestrade : bon je vais me renseigner sur cet homme, soyez prudents.

Sherlock et la brune prit un taxi en direction de son appartement, le trajet était silencieux, la jeune femme se posait des centaines de questions. Elle n'avait plus l'habitude de vivre avec quelqu'un, elle aimait sa solitude protectrice et elle n'avait aucune idée pour quelles raisons elle écoutait le détective puisqu'elle ne le connaissait que depuis 3 jours. Il n'avait pas hésité à l'utiliser pour vérifier une théorie sur elle au lieu de lui poser simplement la question, il l'avait mise en danger sans s'en soucier. Mais son instinct la poussa vers lui sans vraiment de raisons, oui il n'y avait aucune raison pour qu'elle suive cet homme. Elle avait longtemps hésité a accepter cette mission orchestrée par Mycroft mais elle n'avait pas pu résister à la curiosité de découvrir quel homme était Sherlock Holmes et ce qu'il se passait dans sa tête.

Arrivés à l'appartement de Laura elle ouvrit la porte et le chat roux se précipita vers elle sûrement inquiet qu'elle ne soit pas rentrée hier soir. Elle lui fit une petite caresse avant d'aller chercher une valise, Sherlock observait tout en détails ce qui provoqua chez la jeune femme un sentiment de mal aise. Il regardait chaque détails, il n'y avait aucune photo mais beaucoup de livres. Il se rapprocha pour mieux voir de quels livres il s'agissait et lu « comment se remettre d'un traumatisme physique » ainsi que pleins d'autres sortes ce qui voulait dire que soit c'est simplement lié à son métier ou alors elle n'a vu aucun spécialiste ni thérapeute.
Laura revient avec une grosse valise et une caisse où le chat entra sans hésitation, il conclut que le chat venait aussi, ça ne fait rien il aimait bien les animaux.

Laura : tu es sûr que ça ne posera pas de problème ?

Sherlock : baisse toi !

il se jeta sur elle et ils se firent propulser contre le mur à cause d'une petite explosion, lorsque la brune ouvrit les yeux elle le reconnu aussitôt, il était là. L'homme avait fait exploser la fenêtre et se trouva dorénavant dans l'appartement de la brune. Sherlock se releva légèrement sonné pour tenter d'arrêter l'intrus.

Matt : c'est qui lui ?!?! QUI C'EST ?!?

Sherlock : Matt Jaret c'est ça ? Écoutez... [il se tenait les côtes à cause de la douleur]

Matt : TU VOIS UN AUTRE HOMME ?!?! TU M'AS OUBLIÉ ?!?

Il se précipita vers la brune mais le détective s'interposa, l'homme blond le frappa alors au visage mais il esquiva le coup agilement. Une bagarre commença entre les deux hommes, Laura était comme tétanisée, son pire cauchemar arriva et elle était incapable d'agir. Elle ne pouvait que regarder les deux hommes se battre, Sherlock étant blessé à cause de l'explosion était en difficulté et tomba au sol après que le blond lui ai enfoncé son genou à plusieurs reprises dans ses côtes. L'intrus s'arma alors d'un pied de chaise pour frapper et achever le détective qui essayait difficilement de se relever.

Sherlock Holmes et le Renard rouge (Oc), Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant