Laura arriva devant un grand établissement qui devait être le lycée où se déroulerait la fête, il était décoré de nombreuses décorations de noël avec de la musique qui montrait que la soirée avait commencé. Elle sursauta en sentant une main dans son dos et se retourna vivement pour tomber sur Sherlock.
Il la détailla à nouveau, elle avait des talons noirs de soirée et une robe noire, ses cheveux étaient attachés en une queue de cheval haute avec des bijoux discrets.Laura : je suppose que nous devrions rentrer ?
Sherlock : nous sommes censés être les parents d'un des élèves alors nous devrions commencer par nous tutoyer.
Laura : oui tu as raison [elle rangea son portable dans son sac et ancra son regard déterminé dans le sien]
Sherlock : allons nous amuser [il souri et lui tendit son bras]
Ils entrèrent dans l'établissement, ils devaient traverser plusieurs couloirs et montrer leur pass plusieurs fois avant d'arriver à une grande salle où des gens dansaient et buvaient en s'amusant. La brune était émerveillée de voir autant de monde tandis que Sherlock analysait déjà les scénarios possibles, il avança mais se fut bloquer le passage par des adolescents.
Adolescent : vous êtes Sherlock Holmes c'est un truc de fou ! Attendez mais vous avez un enfant ici ?
Sherlock : j'espère pas [il fît mine de réfléchir]
Laura : nous allons peut-être découvrir des choses [elle sourit amusée et lui fit un clin d'œil]
Les musiques défilaient et la brune commençait à se demander où était passé le détective, elle buvait quelques verres aux bars tout en regardant frénétiquement autour d'elle. Puis elle sentit la présence de quelqu'un, elle ferma les yeux quelques secondes avant de se retourner en souriant. Le détective était curieux de sa réaction, c'était la première fois qu'elle ne sursautait pas.
Laura : ton parfum [elle souri sous son incompréhension] j'ai reconnu ton parfum, tu sens particulièrement bon
Elle lui sourit fière d'elle et il leva les yeux au ciel face à cette explication si futile, il souri malgré tout et lui tendit son bras pour danser. Elle le saisit automatiquement, ils se dirigèrent sur la piste pour danser un slow. Elle posa l'une de ses mains dans l'une des siennes et l'autre sur son épaule, tandis que lui posa sa main libre sur son dos. Elle apprécia sa délicatesse de ne pas avoir posé sa main ni sur sa hanche ni sur le bas de son dos, et lui apprécia le fait que la jeune femme gardait un peu de distance entre leurs corps.
Laura : tu as repéré un suspect ?
Sherlock : aucun, quelques ados bizarres mais bon je suppose que c'est l'âge et les hormones qui les rendent ainsi [il fit une mine de dégoût]
La brune ria ce qui attira l'attention du détective, il l'a détailla comme il en a prit l'habitude mais c'est la première fois qu'il le remarqua. Jamais ça ne lui avait échappé auparavant, c'était quelque chose de si banal pourtant lorsqu'il le remarqua chez la brune cela le troubla. Il n'avait pas remarqué à quel point elle était belle. Il s'arrêta de danser un moment pour la contempler, elle le regardait pas le moins du monde troublée par son attitude. Elle lui souri tendrement et c'est à cet instant qu'il fut frapper par une évidence : l'enquête. Qu'est-ce qui pouvait tant boulversé un homme a tel point qu'il en devient dangereux ? Une femme évidemment.
Laura : est-ce que tout va bien ?
À cet instant il se précipita dans la foule, elle le suivit sans poser de questions. Il courrait dans les couloirs à la recherche de quelque chose et finit par atterrir dans les toilettes de la cantine et y découvrit le corps d'une adolescente allongée sur le sol. La brune arriva derrière lui et devient blanche en voyant cette jeune fille étendue sur le sol, le détective avait mit son bras pour l'empêcher d'avancer mais c'était trop tard elle l'avait vu. Elle passa doucement sous le bras de l'homme pour ensuite s'agenouiller près du corps sans vie, elle caressa la joue de l'adolescence en laissant couler une larme.
Laura : je suis tellement désolée...
Sherlock : Laura il faut y aller, allé viens
La brune se leva et partit précipitamment, le détective resta quelques instant pour analyser la scène de crime. Il conclut rapidement qu'elle avait été droguée, emmenée ici puis elle a été violée et battue à mort. Il sortit rapidement pour retrouver Laura, il chercha autour de lui puis la trouva devant l'établissement dehors entrain de serrer son manteau à cause du froid. Il s'approcha d'elle lentement par peur qu'elle ne parte en courant comme un animal apeuré, mais au lieu de cela elle tourna son visage vers lui dans un regard désespéré qui cherchait de l'aide.
Sherlock : je vais appeler un taxi
Laura : non... j'aimerai marcher un peu s'il te plaît
Elle avait tiré doucement la manche du manteau du détective, il lui fit signe de la tête et ils se mirent à marcher lentement dans les rues de Londres sous les lumières de Noël et sous la mélodie des pleurs d'une jolie brune.
VOUS LISEZ
Sherlock Holmes et le Renard rouge (Oc), Tome 1
FanficLaura Redfox, une psychologue réputée et connue pour sa beauté et son talent en séduction, va voir sa vie complètement changer lorsqu'elle sera envoyée aux côtés de Sherlock Holmes, sous l'ordre de Mycroft, où elle va se lier d'amitié pour cet homme...