Le taxi les déposa dans une rue que la brune ne connaissait pas vraiment, elle paya le chauffeur en le remerciant poliment pendant que le détective observait la maison en pierre qui se trouvait devant eux. Laura s'approcha de lui afin d'en savoir plus mais Sherlock se tourna vers elle si brusquement qu'elle eu un mouvement de surprise, elle l'observait et savait qu'il avait une idée derrière la tête. Elle croisa les bras en attente d'une quelconque réponse à ses questionnements.
Sherlock : vous faites diversion pendant que j'entre par derrière.
Laura : je vous demande pardon ?
Sherlock : ça sera fastoche pour vous, un joli petit sourire et le tour est joué, évitez par contre de parler de son poids il se vexerait.
Il partit avec un sourire amusé si rapidement qu'elle n'eut pas le temps de le contredire. Elle observa la porte marron devant elle et se demanda ce qu'elle faisait là. Elle toqua à la porte sans trop réfléchir car sa curiosité était plus forte que sa sagesse. Elle tomba nez à nez avec un homme habillé en jogging bien trop petit pour lui et qui ne devait pas être lavé depuis longtemps et une barbe de quelque jour avec de la sauce tomate séchée dessus mais ce qui surpris le plus la brune fut l'odeur que dégageait l'homme en face d'elle.
L'homme : ouais c'est pour quoi ?
Laura : bonjour monsieur, je suis navrée de vous déranger je voulais vous demander si vous étiez au courant que le quartier va être mis sous surveillance gouvernementale ?
L'homme : qu'est-ce que vous me racontez là ma petite ?
Laura : c'est pour une enquête de voisinage, il s'avère qu'un homme recherché logerait dans l'une des maisons du quartier.
La brune regardait discrètement derrière l'épaule de l'homme pour apercevoir le détective, il était entrain de chercher quelque chose et il lui fit signe de continuer. Elle se mordait l'intérieur des joues inquiètes, l'homme semblait perdre patiente et s'énerva. Laura lui souri gentiment pour tenter de le calmer mais l'homme frappa contre la porte ce qui provoqua chez la jeune femme un mouvement de recule et elle partit en courant, elle prit un taxi tout en vérifiant régulièrement autour d'elle de façon paranoïaque. Sherlock la regarda partir en voiture presque amusé de sa réaction et fit signe à l'homme qu'il pouvait retourner chez lui, l'homme lui sourit ravi d'avoir aidé et retourna dans sa maison.
⏳
Sherlock entra chez lui et aperçu la jeune femme faire les sangs pas dans son salon, il sourit amusé. Laura se tourna vers lui avec de la colère dans les yeux, elle se planta devant lui l'empêchant de continuer sa route vers la cuisine.
Laura : c'était quoi ce plan foireux hein ? Vous ne pouvez pas entrer chez les gens comme ça, j'ai faillit me faire agresser à cause de vous ! [elle remarqua son sourire] c'était fait exprès ?
Sherlock : belle déduction mademoiselle Redfox ! Je voulais juste vérifier deux théories.
Laura : et je peux savoir lesquelles ? [elle essaya de maitriser sa colère]
Sherlock : la première que vous vous êtes bien fait agresser, la deuxième c'était pour voir si vous comptiez me laisser tomber pour sauver votre propre peau. Vous direz à mon frère que c'est à cause de gens comme vous que je ne m'encombre pas de personnes inutiles dans mon entourage. [il finit par poser ses yeux sur elle ravi de son petit numéro mais fut interloqué en voyant ses yeux, elle semblait extrêmement déçue]
Laura : bien, cela a montré que ni vous ni moi pouvions compter l'un sur l'autre. Je vous souhaite une bonne soirée monsieur Holmes.
Elle partit calmement sous le regard réprobateur de madame Hudson, elle connaissait le détective et elle savait comment il pouvait être parfois surtout lorsque John n'était pas là. Sherlock avait regardé Laura partir par la fenêtre, il ressentit quelque chose d'étrange et il se tourna vers la vieille femme.
Sherlock : c'est étrange j'ai comme une drôle de sensation qu'est-ce que ça peut-être ?
Mme. Husdon : la culpabilité ?
Sherlock : non j'ai faim. Vous avez préparez à manger j'espère [il partit se jeter sur son fauteuil sous les réflexions de la logeuse qui lui répéta pour la centième fois qu'elle n'était pas sa gouvernante, puis lorsqu'elle eut le dos tourné, il replia ses genoux sur lui pour réfléchir].
Laura entra dans son petit appartement, tout était si bien rangé et décoré qu'on se croirait dans une image de Pinterest. Elle s'allongea sur le canapé et son chat roux vint s'allonger sur elle comme pour la réconforter. Elle savait que Sherlock était un homme particulier, Mycroft lui avait beaucoup répété mais elle gardait espoir qu'il ne soit pas si mauvais que ça et qu'il avait un bon fond malgré tout. Il méritait qu'on lui donne sa chance et c'est ce qu'elle allait faire, de toute façon ça sera pas la première fois qu'elle risque d'être déçue.
VOUS LISEZ
Sherlock Holmes et le Renard rouge (Oc), Tome 1
FanficLaura Redfox, une psychologue réputée et connue pour sa beauté et son talent en séduction, va voir sa vie complètement changer lorsqu'elle sera envoyée aux côtés de Sherlock Holmes, sous l'ordre de Mycroft, où elle va se lier d'amitié pour cet homme...