Molly : vous avez une piste sur le criminel ? [elle faisait les cents pas pour réfléchir]
Lestrade : pour le moment aucune... mais au moins maintenant on sait pourquoi il tuait seulement des adolescentes brunes [il regarda quelques minutes Laura avant d'oser lui poser la question] vous aviez 15 ans c'est bien ça ?
Laura : oui, il fait une fixation sur cet événement... toutes ces jeunes filles innocentes sont mortes parce que je l'ai quitté [elle se retient de pleurer à nouveau]
La porte s'ouvrît et Mycroft apparût, il resta dans l'encadrement de la porte sans entrer dans la pièce. Il posa ses yeux calmement sur son petit frère afin de constater par lui même son état avant de les poser sur la brune assise à ses côtés.
Laura : vous... vous saviez mon lien avec l'enquête de Sherlock ? [elle avait parler sèchement]
Mycroft : non. Je n'en savais rien, je n'aurais jamais fait courir autant de risque à Sherlock [il baissa les yeux pour réfléchir en silence]
Les autres se sentant de trop partirent mal à l'aise, John lança un dernier regard à la brune avant de prendre son téléphone et disparaître derrière l'aîné des Holmes.
Mycroft s'approcha enfin silencieusement du lit de son frère et observa les machines autour de lui indiquant que tout allait bien.Laura : je suis navrée mais je ne peux pas réaliser la mission que vous m'avez demandé.
Mycroft : comment ça ? Enfin c'est votre métier d'analyser les gens comme lui.
Laura : dans ce cas que je renonce à exercer ce métier, je démissionne [elle se leva déterminée]
Mycroft : réfléchissez Redfox, ne renoncez pas à cette profession que vous avez eu tant de mal à accéder. Nous avons besoin de vous.
Laura : je serais prête à renoncer à tout si il le fallait monsieur Holmes, dorénavant c'est lui qui a besoin de moi.
Mycroft : ne me dites pas que vous êtes tomber sous le charme de Sherlock Holmes ?
Laura : je ne sais pas exactement pour quelles raisons mais... je sais que je dois rester à ses côtés, vous comprenez ? [elle posa ses yeux sur l'homme blessé de façon maternelle]
Mycroft : ça va sûrement vous surprendre mais, je comprends. Il fait cet effet a beaucoup de monde.
⏳
La nuit commença à tomber quand la brune retourna dans la chambre d'hôpital pour prendre des nouvelles du détective, cependant lorsqu'elle arriva il n'était plus là.
Infirmière : oh monsieur Holmes est partit il y a 1 heure environ [elle souri gentiment]
Laura soupira et le stress commença à monter, elle se mit à courir dans les rues de Londres en direction du 221B. Arriver à l'appartement elle monta rapidement les escaliers en entendant la vieille dame râler après le détective.
Mme. Hudson : mais enfin Sherlock tu devrais t'asseoir un peu tu tiens à peine debout ! [elle se tourna vers la jeune femme] oh je vous en prie mademoiselle Redfox faites quelque chose, il ne m'écoute jamais.
Sherlock : Sortez d'ici maintenant ! [il avait haussé suffisamment le ton pour faire fuir la vieille dame]
Alors que Laura s'avançait vers lui il perdit légèrement l'équilibre et se rattrapa au mur. La brune se précipita vers lui mais il eu pour réflexe de s'éloigner pour refuser son aide, la jeune femme n'osait pas le toucher pourtant elle resta là à ses côtés au cas où il tomberait. Il tenta de se redresser mais trébucha à nouveau et se rattrapa sur Laura, elle le rattrapa sans rien dire.
Sherlock : j'ai besoin de m'allonger un peu [il était à bout de souffle, contrarié de la situation]
La brune l'aida a marcher lentement vers sa chambre, il s'allongea et elle s'empressa de lui donner de la glace pour ses hématomes. Il leva difficilement sa chemise et la jeune femme du se mordre l'intérieur des joues pour ne pas pleurer, elle posa délicatement la glace dessus et son regard croisa celui du détective. Il voyait la détresse dans le regard de la brune, elle était si vulnérable qu'il avait presque l'impression que c'était elle qu'il fallait soigner à tout prix.
Sherlock : je vais bien Laura, je te remercie.
Laura : je suis tellement désolée...
Elle se laissa tomber lentement jusqu'à ce que ses genoux touchent le sol, son corps au bord du lit et son visage cacher dans la couverture. Sherlock continuait de la regarder sans émotions apparentes, le visage neutre il se contenta de poser sa main sur sa tête et de caresser ses cheveux. Après quelques longues minutes, elle releva la tête pour se rendre compte qu'elle s'était endormie toujours dans la même position. Elle regarda autour d'elle et croisa les yeux bleus du détective.
Sherlock : tu t'es endormie, tu devrais aller dormir il est tard [il regardait ses blessures]
La brune se leva et contourna le lit pour s'allonger dans celui-ci, elle garda une certaine distance avec l'homme à côté d'elle en lui tournant le dos. Un silence s'installa alors, Sherlock ne s'attendait pas à ce qu'elle s'allonge près de lui, il n'osa pas la contrarier.
VOUS LISEZ
Sherlock Holmes et le Renard rouge (Oc), Tome 1
FanfictionLaura Redfox, une psychologue réputée et connue pour sa beauté et son talent en séduction, va voir sa vie complètement changer lorsqu'elle sera envoyée aux côtés de Sherlock Holmes, sous l'ordre de Mycroft, où elle va se lier d'amitié pour cet homme...