Et voilà le petit groupe marcher dans les rues de Londres en regardant les nombreuses maisonnettes en bois spécialement mises pour les marchés de noël. Lestrade était rentré chez lui pour se reposer et continuer de travailler sur l'enquête pendant que les trois amis suivaient Laura sans répliquer. John avait la petite Rosie attachée à lui qui riait dès qu'elle voyait un père Noël ou des jolies décorations. Sherlock n'aimait pas vraiment les marchés de noël et soufflait régulièrement en papillonnant à la recherche d'une quelconque bêtise alors que la brune regardait tout avec admiration.
John : elle va peut-être se fatiguer non ? [il se tourna vers son ami]
Sherlock : aucune chance [il avait répondu avec le même ton désespéré en regardant la jeune femme déambuler]
Laura : oh regardez il y a une grande roue ! Oh s'il vous plaît et si nous la faisions ? [elle fit une mine suppliante]
John : c'est une mauvaise idée je le sens
Laura : je suis sûre que Rosie en a très envie ! [elle fit un clin d'œil au bébé qui ri aussitôt]
~ ... ~
C'est ainsi que les trois amis se retrouvèrent coincés dans la grande roue tout en haut.
John : je le savais que c'était une mauvaise idée [il soupira]
Laura : au moins on a une jolie vue vous trouvez pas ?
A ce moment précis la petite Rosie se mit à pleurer de peur, elle commençait à s'ennuyer et était apeurée de les voir coincés. La brune et le papa de la petite fille se regardèrent en ayant pitié pour l'enfant tandis que Sherlock leva les yeux au ciel en prenant son téléphone.
John : pourquoi vous dormez ensemble au fait ?
Laura : comment ça ? [elle chercha un soutien dans le regard du détective mais il ne leva pas les yeux vers elle]
John : qu'elle genre de relation vous avez hein ?
Laura : euh... je crois qu'on peut dire que euh... nous sommes amis ?
John : Sherlock réponds [il donna un coup de pied dans la jambe de son ami pour attirer son attention]
Sherlock : Lestrade a repéré Matt dans le quartier en face du parc [il leva les yeux vers ses amis] pardon vous disiez quoi ?
Laura : ils n'ont pas réussi à l'arrêter ? [son ton était devenu plus tremblant]
Sherlock : non mais ils savent où chercher maintenant, ils l'arrêteront ne t'en fais pas. [il avait dit ça avec un ton neutre]
Laura : même en prison je ne serai jamais vraiment rassurée... [elle regarda au loin pour cacher son visage du détective]
Puis soudainement la roue se remis en marche brusquement ce qui fit tomber la brune, auparavant assise en face du détective, à genoux. Elle voulu se rattraper mais se retrouva la tête entre les jambes du brun, elle releva la tête aussi rouge qu'une tomate en essayant de se relever. Sherlock souri amusé de la voir aussi mal à l'aise, elle s'excusa plusieurs fois sous le regard curieux de John. Lorsqu'ils arrivèrent en bas la jeune femme fut la première à descendre encore sous le choc de ce qui venait de se passer, John se tourna vers son meilleur ami avant de descendre à son tour profitant d'être seul quelques secondes avec lui.
John : tu vas pas me dire que ça ne t'a rien fait [il était légèrement mal à l'aise]
Sherlock : quoi donc ? [il souri]
Il savait très bien ce que sous entendait son ami mais il préféra se moquer de lui gardant ainsi ses émotions pour lui. L'ancien soldat était un peu agacé par la neutralité du détective mais il n'insista pas en sachant pertinemment qu'il n'aura aucune réponse.
Les 3 amis marchèrent tranquillement quand John leur annonça qu'il devait rentrer voir sa soeur qui avait des problèmes. Les deux bruns continuèrent alors leur balade à deux dans les rues de Londres. Une odeur attira l'attention de la jeune femme, elle se dirigea vers un petit stand qui vendait des gaufres. Elle fit une moue suppliante pour inciter le détective à en prendre une avec elle, il finit par accepter et ils mangèrent leurs gaufres en riant. Elle tenait le bras de Sherlock tout en mangeant sa gaufre et finit par lever les yeux vers lui, il regardait devant lui en silence et la brune ne pu s'empêcher de le trouver particulièrement beau. Il était 17h et faisait désormais plus sombre, les lumières reflétaient dans les yeux du détective qui finit par poser ses yeux sur la jeune femme qui ne l'avait pas quitté du regard. Ils s'arrêtèrent alors de marcher.
Laura : j'en ai rencontré plusieurs dans ma vie, mais toi tu es différent des autres Sherlock Holmes.
Sherlock : qui ça ? Les sociopathes ? [il souri]
Laura : non, les hommes.
Ils se regardèrent intensément, comme ils ne s'étaient encore jamais regardés. Les passants avaient disparu, les bruits et les odeurs également, et alors que la brune se décida à approcher son visage de celui du détective, celui ci reçu un message qui coupa court à l'instant présent.
VOUS LISEZ
Sherlock Holmes et le Renard rouge (Oc), Tome 1
Fiksi PenggemarLaura Redfox, une psychologue réputée et connue pour sa beauté et son talent en séduction, va voir sa vie complètement changer lorsqu'elle sera envoyée aux côtés de Sherlock Holmes, sous l'ordre de Mycroft, où elle va se lier d'amitié pour cet homme...