L’air est frais ce soir… La neige avait blanchi la ville et tous les sons semblaient atténués. Isabella portait pourtant une simple robe de coton, et de légères ballerines. Savourant les flocons sur son visage, et l’engourdissement de ses joues rougies par le froid.
Six mois… Tout avait changé en six mois… Elle qui n’était qu’une fille du quartier… kidnappée par le chef du gang mafieux de sa ville, alors qu’elle se promenait dans son quartier, évitant la chaleur de l’été…
Pourtant, il avait été gentil, il voulait faire d’elle sa muse, sa femme… Mais chaque jour lui rappelait ses chaînes invisibles… Et même cette robe rouge qu’il lui avait offert, avait eu pour elle l’effet d’une tenue de prisonnier… Une prisonnière sexy d'un mauvais film d'action... chaque couture lui rentrait dans la peau, et elle s'était sentie telle un saucisson haut de gamme...
Et pourtant… Il prenait soin d’elle, lui offrait des cadeaux, des bijoux hors de prix… Le soir il la faisait danser… Tout en plongeant son regard noir dans le sien… Il avait la stature d’un mannequin, les cheveux corbeaux, et ce fameux sourire qui illuminait son visage quand il la voyait… Mais rien n’y faisait…
Même son ex, une belle blonde, rôdant autour de lui, ne lui avait éveillé aucune jalousie... Elle ne tomba pas amoureuse… Peu importe les attentions, les mots doux… Peu importe qu’il affirme vouloir brûler le monde pour elle… Elle ne craqua pas sous cette proposition soi-disant charmante du meurtre de 8 milliards d'êtres humains... Et peu importait qu'il la fasse dormir dans un appartement semblable à un palace... Elle voulait juste rentrer chez elle…Alors, ce matin, elle l’avait attendu pour le petit déjeuner, dans ce studio luxueux qu’il lui avait offert… Et, alors qu’il l’embrassait langoureusement, baisers qui donnaient à Isabella l’impression d’être léchée par un chien, elle lui asséna un coup de couteau dans le ventre… Puis profita de sa surprise, pour détacher le flingue à sa ceinture, viser la tête du mafieux, et tirer, un seul coup, entre les deux yeux.. Aucune pitié...
Avant de s’enfuir par le vasistas, et de courir pendant des heures, pour s’éloigner de cette captivité.
Elle avait les pieds en sang quand elle s'arrêta enfin...
Elle savoura alors sa nouvelle liberté, sans doute éphémère, si le gang décidait de se venger d'elle... Mais ce soir, elle décida de ne pas y penser...Quand elle passa devant une pharmacie, elle esquissa un sourire : c’est enfin Noël.
VOUS LISEZ
Twisted christmas (christmas challenge)
Short StoryVous avez aimé le Writober ? Voici le christmas challenge ! Tous les matins entre 10h et 11h, jusqu'au 25 décembre, une histoire de Noël... Mais attention ! Car au lieu des romances habituelles, vous allez rencontrer: - un végan au menu du 25, - un...