Ahmed et Coline vous invitent à leur mariage le 20 janvier, à l’église Notre-Dame, puis à la Mosquée, enfin à la Mairie. Veuillez indiquer grâce au coupon-réponse, votre présence à l’un des trois, ou aux trois moments.
« Putain c’est Noël et on va bouffer du couscous... »
Tonton Jean-Pierre pestait sur son siège passager, évitant le regard assassin de sa grande sœur.
« Je l’aime bien Mohamed mais…
- Ahmed ! Le corrigea brutalement sa sœur. Et précisément parce que c’est Noël, j’espère que tu vas bien te tenir…
- T’inquiètes soeurette, j’ai la côte avec les b…
- Pfff... »
De leur côté, Coline et Ahmed faisaient face à un autre problème de taille, le genre de « problème », qui arrive au bout de neuf mois, pour au final porter des couches et hurler toute la nuit.
« Comment va-t’on l’annoncer à nos parents ? S’inquiéta Coline. En plus, je connais mon oncle, moi je te dis que ça va être un désastre !
- Mais non, rassure-toi ! Y aura mon père et ta mère pour temporiser… En espérant qu’ils le prennent bien…
- Mais tu te rappelles l’annonce de notre mariage ? Ça avait fait tout un drame ! Une catho et un musulman ensemble… La catho qui se marie à la mosquée et le musulman qui se marie à l’église…
- T’inquiète pas, t’as bien vu qu’après ils l’ont accepté ! D’ailleurs, à part ton oncle, ils viennent tous le 20 ! »
C’est alors qu’on sonna à la porte du couple, le père d’Ahmed et son couscous avaient rencontrés la famille de Coline dans l’ascenseur, et déjà une ambiance de gène s’était installée entre les deux familles.
L’ambiance se réchauffa à peine lors de l’apéro, puis du plat principal, l’oncle faisant la gueule car il n’avait pas eu son chapon.
Tout le monde commençait à plaisanter sur les galères du mariage, quand le couple annonça la bonne nouvelle :
« Bon voilà… commença Ahmed.
- Je suis enceinte... »
Un long silence gêné tomba alors sur la pièce, puis l’oncle de Coline lança les hostilités :
« Il sera Ca-tho-lique !
- Non ! Riposta le père d’Ahmed. Il faut qu’il soit Musulman ! C'est la volonté d'Allah!
- Allah mon cul! Nous dirigions le monde bien avant vous! Honneur à la religion la plus vieille et au Dieu le plus crédible !
- Comment ça IL ? Se lança la maman. Moi je veux une petite-fille !
- Pouah, se moqua l’oncle. Abandonne l’idée d’une blonde aux yeux bleus alors ! A tous les coups elle sera …. foncée…"
Il essuya alors un jet d'assiette venant de sa soeur :
"Je m’en moque, je l’aimerai quand même !
- Quand même ? Surenchérit le père d’Ahmed. Parce qu’elle aurait moins de valeur si elle était de ma couleur ?
- Mais non j’ai pas dit ça ! Hurla la maman. Tout ce qui m’importe c’est qu’ils l’appellent Claudine !
- Hors de question ! Ils l’appelleront Marwa si c’est une fille, et Gérard si c’est un garçon !
- Gérard ? Se moqua l’oncle. Bah alors j’espère que ce sera un petit gars du coup…
- Espèce de sale... »
Le couscous voilà dans la pièce...
Coline et Ahmed n’entendirent pas la fin de la conversation. Ils claquèrent la porte de leur propre appartement, pour aller se réfugier au meilleur endroit pour un 24 décembre : au restaurant...........................................................
Voilà, plus que trois histoires avant la fin... J'espère que vous avez aimé mes nouvelles...
Et je veux juste vous informer que les trois dernières histoires seront publiées le matin, entre 10h et 11h, parce que sinon, je risque de les oublier le soir...
VOUS LISEZ
Twisted christmas (christmas challenge)
Short StoryVous avez aimé le Writober ? Voici le christmas challenge ! Tous les matins entre 10h et 11h, jusqu'au 25 décembre, une histoire de Noël... Mais attention ! Car au lieu des romances habituelles, vous allez rencontrer: - un végan au menu du 25, - un...