21 décembre : Touche pas à ma dinde

10 3 4
                                    

« Allumes la 8, y a Hanouna ! »

Le père de famille se précipita sur la télécommande, car pour rien au monde, un 24 décembre, il ne louperait l'un des derniers prime d'Hanouna de l'année...

« Quand est-ce qu'on bouffe ? Demanda le tonton.

- Quand le cousin sera prêt... répondit sa femme.

- Y fait chier...

- Ton langage jeune homme ! Le disputa sa mère.

- Quand même ! Ça fait deux ans qu'il nous emmerde avec sa mode végan là... J'ai toujours su qu'il n'était qu'un mouton... Quand même... Vous allez pas me dire que vous aimez vous prendre ses leçons de morale à chaque repas de famille, parce que nous, on préfère la viande? Quand même...

- C'est son choix... temporisa la femme.

- Chuuut ! Ponctua le patriarche devant son émission.

- Regardes quand même le boulot qu'il demande à maman ! Deux plats de Noël, tout ça parce que monsieur ne veut pas manger de « produits issus de l'exploitation des animaux »...

- Ça ne me dérange pas... Argumenta la maman.

- Parce que t'es trop gentille... Mais vraiment, Noël sans dinde ni foie gras, pour moi c'est pas Noël ! Il pourrait juste faire une exception pour ce repas là ! Bouffer au moins le boudin blanc... J'en ai marre de voir le menu changer à cause de lui...

- Pourtant cette année...

- Cette année c'est la dernière ! »

La tante sortit de la cuisine, maniques en main :

« C'est bon, le cousin est prêt...

- T'es sûre ? Moi je le préférerais bien cuit, limite gratiné sur le dessus...

- T'inquiète pas mon chéri... Au pire, il nous restera la dinde au congel... »

Twisted christmas (christmas challenge)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant