20 décembre : un tour en traîneau

4 2 1
                                    

Il était une fois, dans un pays lointain, une reine à la peau noire qui se croyait la plus belle et la plus intelligente. Et il est vrai que de beauté elle n'en manquait point... Mais quiconque la contredisait et niait ses qualités, scellait son destin…

Un jour, elle donna naissance à une petite fille, à la peau ébène, belle comme le jour… Si elle était née laide, au moins sa mère aurait pu la trimballer à la cour, telle une bête curieuse, pleurant sur sa mauvaise fortune… Mais, partout où elles passaient, sa fille lui volait la vedette. Plus personne ne regardait la reine, autrefois si belle… Que l'aigreur enlaidit... De plus, la jeune enfant était tout aussi vive d’esprit que sa royale mère, attirant toute l’admiration de la cour…

Alors, le Noël de ses huit ans, sa mère lui organisa une cruelle surprise. Le matin du 25, un traîneau attendit la jeune enfant, piloté par un grand barbu…

« Papa Noël ! » s’était exclamée l’enfant, avant de monter, excitée, auprès du vieux monsieur.

C’est alors que, du siège passager, un lutin bondit sur la princesse, et l’attacha fermement sur son siège. Le traîneau partit à vive allure dans la lumière du matin. Le visage du Père Noël se déforma pour reprendre l’apparence d’un vilain gnome. La petite captive fut entraînée dans leur cabane, loin du monde, enfermée dans une petite cage, attendant d’être dévorée.

Un matin, le gnome et le lutin maléfique reçurent leur paie de la Reine : des poules dans leur cage tapissée de paille et un gros sac d’or… Et alors qu’ils digéraient leur repas festif, la petite princesse tissa avec les brins de paille des poules, une longue corde si serrée qu’elle en était solide. Quand ses kidnappeurs se réveillèrent, elle dissimula la corde en paille sous son drap. Les nuits suivantes, elle tissa encore et encore, puis noua le bout de corde pour faire une petite boucle rigide. Puis elle passa le reste des nuits à tenter d’attraper les clés sur leur crochet.

Mais un jour, une lettre arriva, celles que les deux brigands attendaient : la reine voulait en finir avec sa fille. Alors le gnome et le lutin s’approchèrent de leur captive. C’est alors que la fillette leur demanda une faveur : une dernière chanson. Ils s’assirent alors, et la laissèrent chanter… Alors elle chanta la plus envoûtante berceuse qu’elle connaissait, elle chanta pendant des heures… Et, à la fin, ses meurtriers s’étaient endormis.

Alors, elle sortit sa corde et, d’un geste énergique, la lança en direction du crochet. Une fois le crochet atteint, elle tira doucement pour que la boucle se resserre, et enfin, tira d’un coup sec. Les clés tombèrent du crochet, sur le tapis du salon. La princesse tira alors le bout du tapis, et, après de grands efforts, la clé arriva à sa hauteur…

Avec patience, elle ouvrit la serrure… En silence, elle sortit de la cage, puis de la maison. Elle glissa sur le sol gelé, mais retint son cri, par peur de réveiller ses kidnappeurs. Puis elle monta sur leur traîneau. Les rennes endormis s’agacèrent de leur soudain réveil, encore plus quand ils virent l’inconnue à la place de leurs maîtres. La petite princesse secoua vivement les rênes, et l’équipage se leva d’un bond, et coururent comme un seul homme, dans la plaine gelée… Le gnome et le lutin sortirent en trombe de leur maison, les gestes encore endormis. Mais ils eurent beau courir, le traîneau était déjà loin.

Twisted christmas (christmas challenge)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant