13 décembre : En piste ! À la patinoire

5 2 3
                                    

J’ai toujours les patins aux pieds… Ma vie c’est la patinoire… Je patine jours et nuits… Je suis la fille du lac gelé... Je porte toujours la même tenue pour patiner sur ce lac… C’est ma tenue préférée : une chemise verte, un manteau rouge avec de la fourrure sur la capuche, une jupe blanche et des collants rayés, verts et rouges… Je sais, j’ai l’air d’une lutine, surtout avec mon nez rougi par le froid…

Parfois, il neige, mais ça ne me gène pas… Je fais toujours le même tour, je ne m'en lasse pas... Et parfois, quand il fait noir, je suis là quand les illuminations s’allument…

J’aime beaucoup cette période de Noël, tout le monde autour de moi sourit, plaisante… Même si parfois ils m’étouffent, me dérangent, me secouent… Surtout les enfants...

Malheureusement cette période ne dure jamais longtemps… Assez vite viens le nouvel an, puis l’épiphanie… Et alors, les gens souriants disparaissent, tous sauf un… Celui qui de sa main, prend mon univers, le met dans une boîte remplie de polystyrène, avant de la refermer d’un morceau de scotch… Alors, pendant onze mois, j’attends, immobile, incapable de patiner, dans le noir, attendant que la période de Noël revienne...


...........................................................
Merci beaucoup de lire mes histoires avec tant d'assiduité ☺️ Ce petit message est aussi un petit clin d'oeil car aujourd'hui c'est ma fête 😅 c'est la sainte Lucie... Ça change rien pour vous, mais j'aime beaucoup cette journée ☺️

Twisted christmas (christmas challenge)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant