Le présentateur fixa la caméra et son air renfrogné s’effaça en un instant :
« Bonsoir mes chers lutins ! Bienvenus dans « un lutin dans ma maison » ! Moi c’est votre ami Eric et je suis là pour animer cette émission pleine de surprises ! Je rappelle le principe : une famille de « lutins » va offrir à une famille d’inconnus, un cadeau… Et c’est le rôle de Noah, notre « père Noël », de frapper à la porte des inconnus pour leur offrir le cadeau de la famille du jour ! Aujourd’hui… Notre famille de « lutins » c’est la famille Rousseau ! »
A l’écran s’afficha une petite famille : deux parents, et deux enfants, une fillette et un grand ado.
« Bonjour Eric ! S’écria-t’elle. Joyeux Noël !
- Alors les Rousseau, nous allons voir l’effet que votre cadeau va avoir sur ces inconnus… Noah ? »
La caméra afficha un jeune homme aux cheveux bleus, déguisé en Père Noël, devant une porte en bois, sur laquelle est affiché le numéro 24.
« Oui Eric ! Je suis à Saint-Alban-Leysse, en Savoie, devant un numéro qui n'annonce que du bon… Est-ce que je frappe ?
- Les Rousseau ? Demanda un Eric souriant.
- OUI ! Hurla la famille. »
Noah « Père Noël » frappa à la porte et attendit l’arrivée de la famille tirée au sort. Une jeune femme entrouvrit la porte, une jeune rousse aux yeux bleus qui devait avoir 30 ans…
Sur le plateau, le visage d’Eric changea de couleur…
« Elise… murmura-t’il.
- Bonjour ! Avait commencé Noah avec entrain. Je suis le Père Noël de l’émission « Un lutin dans ma maison » et vous avez été choisie pour recevoir le cadeau de la famille Rousseau !
- M...Merci…
- Eric ? Des réactions ? Eric ? »
Sur le plateau, plus de traces du présentateur, la famille Rousseau regardait hébétée leur Télé, oubliant un temps qu’ils étaient filmés… L’antenne coupa alors, remplacée par des chants de Noëls.
Noah, caméra coupée, s’excusa auprès de la jeune femme :
« Nous devions filmer votre réaction en direct, mais malheureusement, on ne sait pourquoi, notre présentateur Eric a disparu…
- Vous voulez prendre un café en attendant ? Proposa la savoyarde. »
C’est alors qu’un bruit d’hélico se fit entendre au-dessus du toit de l’immeuble. Surpris, Noah, le caméraman et la jeune inconnue montèrent sur le toit par l’échelle de service.
Eric était là, on ne sait si il était rougi par le froid ou la timidité, mais Elise le reconnut tout de suite :
« C’est toi Mon Georges ?
- C’est toi Ma Georginette ? »
Les deux se mirent à sourire face à ce brusque souvenir :
Ces surnoms trouvés dans la cour d’école, les bisous sur les toboggans, les jeux, les promesses de mariage déclarées sans savoir… Puis les pleurs, l'annonce du départ d’Elise dans une nouvelle famille d’accueil, son déménagement, le refus de l'ASE de communiquer sa nouvelle adresse, la déprime transformée en dépression, les familles d’accueil qui déménageaient tout le temps… Puis une nouvelle vie qui se reconstruit, loin de l’autre…
Alors, comme si le temps s’était enfin arrêté, « Georginette » s’approcha de son « Georges » et, pour la première fois, l’embrassa. Et en un instant, tout fut comme si ils ne s’étaient jamais quittés.
VOUS LISEZ
Twisted christmas (christmas challenge)
KurzgeschichtenVous avez aimé le Writober ? Voici le christmas challenge ! Tous les matins entre 10h et 11h, jusqu'au 25 décembre, une histoire de Noël... Mais attention ! Car au lieu des romances habituelles, vous allez rencontrer: - un végan au menu du 25, - un...