16 décembre : Retrouvailles au coin du feu

6 3 0
                                    

Il était une fois deux frères qui aimaient tous les deux offrir des cadeaux… L’un était introverti, l’autre était extraverti. L’un semblait sauvage, l’autre semblait sympathique. L’un était craint, l’autre était adoré… Ils avaient passé des centaines d’années, à se donner rendez-vous, le soir du 25 décembre, après que chacun ait fini son travail : les châtiments pour l’un, les récompenses pour l’autre. Alors ils allumaient un grand feu dans la cheminée du premier, et dégustaient les bonbons et gâteaux que le second avait reçu. Puis, quand minuit résonnait, chacun offrait un cadeau à l’autre, avant de se quitter, au lever du soleil, pour vaquer à une nouvelle année, préparant la nuit du 24 décembre suivant…

Mais un jour le deuxième frère tomba malade, une fièvre qui le cloua au lit le soir du 24, alors le premier laissa tomber les châtiments, pour offrir à son tour, des cadeaux à tous les enfants du monde.

Malheureusement, le deuxième frère ne vit pas un autre matin se lever. Et le soir du 25, il ne resta plus qu’un seul frère, qui n’avait plus le cœur à la fête. L’année suivante, aucun enfant ne reçut de cadeaux, le frère portant le deuil de son frère…

S’ensuivit une année noire, remplie de malheurs pour tous les enfants, et le 24 décembre suivant, plus aucun d’entre eux n'espérait la venue de leur bienfaiteur…

C’est alors que, le lendemain matin, tous découvrirent au pied du sapin, des centaines de cadeaux, un pour chaque semaine triste… L’espoir renaquit alors dans le coeur des enfants.

C’est ainsi que le père Fouettard devint le deuxième père Noël, et que disparurent les châtiments pour les fripons.

Twisted christmas (christmas challenge)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant