Cher petit frère,
C’est avec une immense tristesse que je t’annonce la mort de ma femme, Nicole. Elle s’est éteinte dans la nuit du 25 décembre, alors que je travaillais pour la nuit la plus chargée de l’année… Elle avait beau avoir 500 ans, elle s’est éteinte trop tôt… L’enterrement aura lieu la semaine prochaine, à l’église du Pôle Nord.
Elle me manque déjà, elle qui était ma vie. Et ce depuis notre rencontre il y a 600 ans, quand, jeune Père Noël, j’étais tombé amoureux de cette jeune femme, bénévole dans un orphelinat... À cette époque je descendais sur Terre le 5 décembre... Et donc, ce 5 décembre-là, après avoir couché ces enfants pauvres dont elle illuminait la vie 364 jours par an, elle m’avait surpris devant la cheminée, entrain de poser des cadeaux entourés de tissus : mes oranges et jouets en bois…
Elle m’avait tout de suite souri, me regardant avec son léger strabisme qui lui donnait déjà un air mignon. Et alors que je m’éclipsais, elle m’a suivi dans la nuit, jusqu’au traîneau, alors, je l’ai invitée à mes côtés, juste pour une nuit…
Et puis la nuit s’est transformée en jours, les jours en mois, les mois en années, les années en siècles… Tous les ans, je lui faisais boire notre chocolat chaud, celui qui allonge notre vie… Et tous les ans, elle redescendait du Pôle Nord, juste pour gâter les orphelins, les enfants placés… Pendant que je m’occupais des autres… Et tous les 6 décembre, puis les 25 décembre, nous passions la soirée à danser, à la gloire de la nouvelle année… Elle était si douce, si bienveillante… Son sourire était un aperçu du Paradis, qu’elle a rejoint seule… Ses mains toujours dans les miennes, son coeur toujours ouvert… Tout d’elle me manquera…
Elle était tombée malade cet été, mon lutin médecin évoqua un cancer fulgurant...
En six mois elle s'est éteinte, le sang empli de morphine pour supporter la douleur... Mon petit ange, mon amour d'hiver...Je suis déjà vieux, je ne sais si je trouverai une nouvelle Mère Noël, et pour l’instant ce n’est pas mon désir…
Seuls les yeux brillants des enfants, me donnent envie de continuer… Je ne suis rien sans elle…
Alors, je souhaiterais que tu viennes m’épauler dans cette épreuve, ne serait-ce que pour offrir les cadeaux pour les orphelins et enfants placés…
Je sais que ce n'est pas ton travail initial, toi qui châties les enfants pas sages, mais j'ai besoin de toi...Viens vite,
Je t’embrasse,
Claus
VOUS LISEZ
Twisted christmas (christmas challenge)
Short StoryVous avez aimé le Writober ? Voici le christmas challenge ! Tous les matins entre 10h et 11h, jusqu'au 25 décembre, une histoire de Noël... Mais attention ! Car au lieu des romances habituelles, vous allez rencontrer: - un végan au menu du 25, - un...