7 décembre :La botte enchantée

6 3 1
                                    

Les quatre saisons existent réellement...

L'hiver, le printemps, l'été et l'automne sont quatre sœurs aux grands pouvoirs.

L'hiver peut geler les plaines et rallonger les nuits, pour aider les gens à se concentrer sur l'essentiel : la famille et leur propre bien-être.

Le printemps fait pousser les fleurs et réchauffe la terre, pour redonner espoir aux gens.

L'été fait grossir les fruits et rallonge les jours, apportant la joie aux humains et l'envie de sortir faire la fête.

Et l'automne refroidit les plaines et rougit les arbres, pour rappeler aux humains la précarité de la vie.

Les quatre sœurs ont toujours été unies, solidaires... Mais un jour, les hommes tentèrent de surpasser leurs pouvoirs, traitant la nature comme une forme à modeler.

Alors un jour, l'été décida que l'automne durait trop longtemps... L'automne décida de rattraper ses semaines volées en les volant à l'hiver. Déprimée, l'hiver perdit son don de froideur, et décida de se retirer. Alors le printemps dû commencer de plus en plus tôt.

Mais un jour, tout simplement, l'hiver disparut. Les journées restèrent aussi courtes mais la neige cessa de tomber, le froid de mordre et les oiseaux de migrer vers des terres plus chaudes... Le gel ne tua plus bactéries, insectes et autres parasites... Les moustiques se mirent à envahir le Nord, transportant des maladies mortelles... Beaucoup d'humains en moururent...

Alors les trois autres sœurs décidèrent d'aller chercher leur sœur manquante. Elles cherchèrent dans les grottes sombres et froides, sur les plaines du pôle Nord et du Groenland... Mais partout où elles cherchaient, elles ne trouvaient que de la pluie.

Alors Printemps se souvint d'une légende : une botte magique qui serait capable de ramener l'hiver. Alors elle partit seule, chercher cette botte.

Elle questionna les animaux, mais aussi les êtres magiques comme les lutins, les elfes et autres gnomes...

Mais personne ne savait rien.

Alors elle continua sa route, pendant des jours, des semaines, oubliant de tenir son rôle, et fut donc remplacée par l'été.

Mais un jour de pluie, au Pôle Nord, elle trouva un vieux barbu au manteau vert. C'était « l'homme aux jouets », cet être magique qu'Hiver adorait. Alors Printemps le questionna sur la Botte magique. C'est alors qu'il ouvrit une vieille malle à la serrure rouillée. Et à l'intérieur, trouée de toute part, une vieille botte ratatinée était posée sur un coussin.

Printemps sortit la botte avec dégoût, et l'enfila.

C'est alors que le sol gela, laissant apparaître dans la glace, une vision : les quatre sœurs à nouveau unies.

Alors Printemps partit en traîneau retrouver ses deux autres sœurs et leur narra sa découverte, la botte dans la main...

Alors Automne admit qu'elle piétinait le travail d'Hiver et, Été, avec difficulté, admit qu'elle s'imposait trop longtemps dans l'année. Et alors que les trois sœurs se lamentaient devant la vieille botte, une forme apparut dans la chaussure : une jambe, puis deux, des hanches, un buste, deux bras... Et enfin, dans la lumière froide et blanche, une tête finit par apparaître : l'Hiver était revenue.

Elle tenait dans sa main un collier offert par « l'homme aux jouets » : une perle tenant en elle l'Espoir et la Volonté de Changement. Son pouvoir s'étendit à tous les hommes, qui arrêtèrent de malmener les saisons et comprirent qu'ils devaient vivre avec, les accepter pour ce qu'elles sont.

Les quatre sœurs retrouvèrent leur complicité et leur place, et le monde redevint un havre de paix, pour les arbres, les fleurs... Un peu moins pour les hommes, à jamais belliqueux... Mais l'Hiver et « l'homme aux jouets » leur apportèrent une chose essentielle : au moins une journée de Paix, le 25 décembre.

Twisted christmas (christmas challenge)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant