Cette nuit, alors que Petit Tom dormait sur le canapé du salon, guettant le Père Noël, la vibration du sol le réveilla. C’est alors qu’il le vit, de dos, dans son gros manteau rouge, son bonnet sur la tête et ses cheveux bouclés blancs tombant sur ses larges épaules… Alors Petit Tom alluma sa veilleuse et fit des signaux lumineux pour que l’homme de ses rêves se retourne… Mais alors qu’il vit son visage, le petit garçon fut fort surpris : ce n’était pas le Père Noël qui déposait des cadeaux, mais la Mère Noël… Alors, excité et surpris, Petit Tom signa :-Mère Noël ?
- Oui ? Répondit la vieille femme en signant à son tour.
-Où est le Père Noël ? Pourquoi ce n’est pas lui qui dépose mes cadeaux ?
- Il était occupé…
- Mais c’est sa nuit ! Vous n’êtes pas censée rester au Pôle Nord avec les lutins ?
- Petit Tom, expliqua la Mère Noël. Il y a tellement d’enfants dans le monde, il est normal que nous partagions le travail !
- Je veux voir le Père Noël !
- Serais-tu un enfant pas sage ?
- Si ! Mais je veux le voir !
- Ecoute mon enfant… Expliqua la Mère Noël en voyant qu’elle n’arriverait pas à calmer l’enfant. Voilà, je t’ai menti… Avant, je n’étais pas la Mère Noël…
- Je le savais ! S’énerva Tom, ses signes devenant nerveux et rapides. Vous êtes quoi alors ?
- Je suis le Père Noël.
- C’est impossible !
- Si ! Avant, j’étais le Père Noël, mais j’étais malheureux…
- Impossible ! Le Père Noël est toujours joyeux, car il adore offrir des cadeaux aux enfants !
- J’ai toujours aimé vous offrir des cadeaux, simplement… J’étais mal à l’aise dans mon corps de garçon…
- Alors vous avez fait quoi ?
- J’ai décidé de devenir la Mère Noël, et ça fait des années que tous les 24 décembre, j’offre mes cadeaux, vêtu comme j’avais toujours voulu l’être… De toute façon, il n’y a que les petits curieux comme toi pour s’en rendre compte… »
La Mère Noël chatouilla le nez du petit garçon.
« Et puis… continua-t’elle. Mes lutins l’ont accepté, même si certains ont mis du temps… Alors voilà mon grand secret…
- Alors je t’aime quand même ! Signa le garçon, avant de sauter dans les bras de SA Mère Noël. »
Mais c’est alors que le sol vibra près de la porte. Petit Tom se retourna et vit un grand barbu vêtu d’un manteau noir.
« À qui tu parles ? Signa-t’il. »
Le petit garçon se retourna : la Mère Noël avait disparue.
«À la Mère Noël, Monsieur Père Fouettard !
- Mais enfin… s’exclama en signes le Père Fouettard. Tu sais bien que le Père et la Mère Noël n’existent pas ! »
............................................................
Voilà, le christmas challenge est terminé... J'espère que vous avez aimé mes histoires... Laquelle fut votre préférée?
Je vous donne rendez-vous pour un prochain projet... Joyeux noël et bonne année !
VOUS LISEZ
Twisted christmas (christmas challenge)
Historia CortaVous avez aimé le Writober ? Voici le christmas challenge ! Tous les matins entre 10h et 11h, jusqu'au 25 décembre, une histoire de Noël... Mais attention ! Car au lieu des romances habituelles, vous allez rencontrer: - un végan au menu du 25, - un...