✰ Texte et moodboard réalisés par -Pluiedebaleines- ✰Céleste lissa nerveusement les pans de son costume et se prit le visage entre ses mains. Il se composait de flammes grossièrement cousues, par une couturière qui créait ordinairement ses tenues de compétition internationales, sur le haut de son buste et d'un dégradé de rouges sur l'entièreté de son accoutrement embarrassant. Elle était censée représenter la chaleur omniprésente d'un foyer en période de Noël. Elle haïssait le programme spécialement élaboré pour l'occasion et la sensation de gêne qui s'emparait actuellement d'elle. La chorégraphie était pourtant une idée de Solveig Søndergaard, l'ancienne championne olympique, mais le résultat final n'était pas à la hauteur de ses attentes. Cependant, il avait été construit en l'espace de quelques jours. Elle maudissait intérieurement sa participation à cet évènement ultra-médiatisé qui ne lui provoquait que de la tension supplémentaire entre deux compétitions. Conrad lui mit une main réconfortante sur ses épaules nues et elle sursauta, une main sur son coeur.
– Imbécile, je suis pas d'humeur, lui reprocha-t-elle, le regard accroché sur une horloge.
– Premièrement, je suis pas un imbécile. Deuxièmement, tu es toujours de mauvaise humeur. Sauf qu'aujourd'hui, on patine sur le thème de Noël, alors tu ne peux pas être de mauvaise humeur, c'est proscrit dans le règlement.Noël ne lui inspirait aucun sentiment positif comme la majorité de ses camarades, il n'était synonyme que de repas long et ennuyeux. Certes, elle recevait généralement de nouveaux patins dans la gamme supérieure, mais elle ne connaissait pas l'esprit de fête que lui rabâchait systématiquement son partenaire. Il la força à esquisser un sourire en étirant ses deux zygomatiques avec ses pouces et lui ébouriffa ses cheveux blonds impeccablement tressés en deux nattes égales.
– Juste le temps du spectacle, après, tu pourras redevenir la peste que tu es, ça ne me posera pas de souci, quémanda le brun, avec une tête risible. Mais pense aux enfants.
Faussement offusquée par cette désignation, elle mit volontairement ses mains sur ses hanches, pour rendre son personnage plus crédible. Céleste leva les yeux au ciel et lui concéda du bout des lèvres une promesse de sourire durant leur performance. Enthousiaste, son ami se précipita vers elle pour la faire tournoyer dans le vide, comme la joie d'un enfant face à ses cadeaux de Noël au pied du sapin. Néanmoins, devant le regard noir qu'elle lui servit, dépourvu de pitié, il la reposa prudemment et elle éclata franchement de rire.
– Les journalistes seront ravis de savoir que tu es pire que Leni, s'amusa-t-elle, toujours hilare.
– Et que tu es hermétique à toutes sortes de fêtes, même ton anniversaire ne te satisfait pas, dénonça le garçon en échange, le regard pétillant.A cette cruelle vérité, la jeune fille se calma aussitôt et se referma sur elle-même. La plaisanterie avait atteint ses oreilles mais avait été déformée par cette énième différence avec les autres adolescents de son âge. L'émerveillement éprouvé par son partenaire lui était inconnu, les fêtes de fin d'année ne l'avaient jamais enchanté. Ses parents n'avaient jamais conçu ses fêtes comme festives et le lendemain du réveillon de Noël n'avait jamais été férié pour elle. La patinoire l'attendait sagement dès sept heures du matin. Elle aurait sincèrement aimé connaître l'engouement que tout le monde ressentait à l'approche de Noël, savouré un réveillon et partagé des souvenirs avec sa famille, mais tout était toujours différent. Un membre de l'équipe audiovisuelle les prévint qu'ils entraient sur la glace dans moins de dix minutes et elle jeta un regard discret à Conrad. Ce dernier, malgré le précédent avertissement, s'était à nouveau approché d'elle et la serrait timidement dans ses bras. Elle ne broncha pas et accepta l'étreinte : après tout, les festivités différaient selon chaque famille. Et elle avait trouvé la sienne à la patinoire.
VOUS LISEZ
Une histoire au pied du sapin.
Short StoryLe voici, le voilà, le recueil du projet de noël -édition 2022. Ce calendrier de l'avent co-créé avec plusieurs auteur.rice.s et une illustratrice, saura, on l'espère, égayer votre mois de décembre en attendant l'arriver du père Noël! © Les membres...