Un Noël enchanteur - Partie 1

19 2 0
                                    

❄ Texte et moodboard réalisés par Sanspointnivirgule ❄

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Texte et moodboard réalisés par Sanspointnivirgule

J'avais arrêté de croire que les mecs bien poussaient comme des champignons après qu'un d'eux m'ait brisé le cœur en me trompant avec ma voisine de palier. Un peu comme dans un mauvais roman, on est bien d'accord sur ce point.

Pendant toutes mes années de lycée on m'avait appelé la reine des glaces, parce que je n'étais apparemment sensible à rien. La vérité c'était qu'après avoir repoussé les avances d'une des stars de l'école, ce dernier avait trouvé opportun de raconter à qui voulait bien l'entendre que ce n'était pas lui mais moi le « problème ». Que je n'avais aucune attirance sexuelle, ou attirance tout court, pour les hommes et les femmes. Et que par conséquent, mon rejet était justifié. Si cette histoire avait été vraie, je n'aurais vu aucun inconvénient à ce que cette rumeur se propage dans les couloirs. Même si, niveau respect de la vie privée, on aurait sûrement pu mieux faire, je n'aurais rien eu à redire. Sauf que c'était faux. Cet idiot avait juste eu du mal à accepter que je ne fasse pas partie de son fan club.

Malheureusement, l'histoire ne s'était pas arrêtée aux portes du lycée. J'étais entrée à la fac avec d'anciens élèves pour ma plus grande joie. Et on connait tous les étudiants adeptes de commérage. J'avais donc été affublée de ce magnifique patronyme qui s'était répandu comme une trainée de poudre. Je n'avais jamais fréquenté quelqu'un qui était de la même fac que moi, puisque la plupart des étudiants étaient au courant de mon pauvre passif et se montraient un peu récalcitrants à aborder une fille qui, selon les dires, ne serait de toutes façons pas intéressées.

Mes quelques histoires étaient le fruit de rencontres organisées qui se soldaient souvent par des échecs plus ou moins rapidement. Exemple percutant, la voisine et mon ex. Sauf que, pour lui, j'avais pour une fois, eu le cœur qui battait plus vite et des sentiments qui grandissaient doucement. Ça ne s'était pas très bien terminé. Puis je ne sais pourquoi, j'avais ouvert une application de rencontre et j'avais créé un profil. Irina, ma colocataire et meilleure amie, m'avait déniché une photo de moi que je n'avais jamais vue, parce que mettre une photo de coucher de soleil c'était selon elle « pas vendeur ». Elle datait de la soirée de remise de diplôme de son frère ainé, une année plus tôt. Je portais une petite robe noire cintrée, des escarpins qui m'avaient certes abimé les talons mais qui rendaient drôlement bien. Mes cheveux brun roux semblaient briller dans la lumière et mon sourire était franc et sincère. Je ne suis pas particulièrement réputée pour être une fille très joyeuse.

Surprise, j'avais eu beaucoup de matchs.

De mecs qui voulaient juste un coup d'un soir, d'autres qui me promettaient monts et merveilles et bien plus encore. Puis ceux qui pensaient qu'en jouant les modestes et gentils garçons ils allaient gagner mon cœur comme des princes charmants. J'avais enchainé quelques dates, presque désastreux, avant de recevoir son message.

Une histoire au pied du sapin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant