La maison du père Noël - partie 2.

7 1 0
                                    

❄️ Texte et moodboard réalisés par inechloe ❄️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❄️ Texte et moodboard réalisés par inechloe ❄️

Lien vers la playlist de cette nouvelle: https://open.spotify.com/playlist/6khC7eJeOdD5spYFEcza7l?si=5e949b16f1b8403e


Maelys
14 décembre 2021 - Akureyri - Islande

La personne de l'accueil m'a parlé d'une, soi-disant maison du père Noël ce matin, je ne suis pas fan de la fête, en revanche, j'adore le pays, alors je me dis que c'est peut-être sympa et puis dans le pire des cas, je boirais un chocolat chaud et je m'achèterai une bricole en souvenir de mon voyage.

En arrivant dans la boutique, l'ambiance générale est très agréable, je pense que même le grinch serait obligé de reconnaître que c'est vraiment mignon. J'enlève mon écharpe et mon bonnet, avec les différentes cheminées réparties dans la pièce et la chaleur qui s'échappe de la petite cuisine, il fait vraiment bon dedans. Je fais un rapide tour d'horizon quand je vois une paire d'yeux me fixer. Je les reconnais ses yeux, c'est la fille que j'ai croisée en allant patiner le jour où je suis arrivée, elle est vraiment belle, mais elle est un peu flippante à me regarder comme ça, peut-être qu'elle imagine comment me découper pour nourrir des rennes aux alentours. Comme si elle m'avait entendu penser elle, secoue sa tête et détourne le regard.

Après avoir acheté des objets que je trouvais vraiment sympa pour moi et mes deux meilleurs amis, je compte me poser dans la petite partie café pour profiter encore un peu de l'endroit et boire un bon chocolat chaud accompagné de churros. En allant pour m'asseoir, je vois la fille de tout à l'heure assise à une table seule et un exemplaire du petit prince posé à côté d'elle. Je n'ai jamais été du style à aborder quelqu'un, je suis trop timide, mais je ne sais pas si c'est cette fille ou cet endroit, mais je me sens pousser des ailes et me décide à m'approcher d'elle et lui demande si je peux m'asseoir à sa table en plus il y a le livre le petit prince posé sur sa table, c'est un de mes classiques préférés.

Quand elle lève la tête vers moi, elle me fixe sans rien dire quelques secondes, je m'apprête à repartir après cet échec cuisant quand elle me répond.

« - Bonjour, oui... oui... pas de soucis tu peux t'installer ici, je ne m'attendais pas à ce que tu viennes, me parler. Enfin pas toi hein, quelqu'un en général, je ne suis pas d'ici tu sais. Mais je suppose qu'en entendant mon accent, tu t'en doutes. Olàlà, je parle trop, désolée, assis toi. »

Wow, ça, c'est du débit de paroles ! On dirait qu'elle est stressée, mais une fille comma elle ne peut pas, non ? C'est bête comme réflexion évidemment qu'elle peut, mais pas comme ça, pas devant moi.









Eléa

14-15 décembre 2021 - Akureyri - Islande

Une histoire au pied du sapin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant