L'odeur du pain d'épices - partie 2.

13 3 0
                                    

✩ Texte et moodboard réalisés par Chelinka-Chan ✩

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Texte et moodboard réalisés par Chelinka-Chan

Un jour de novembre, Noël approchait. Cassiopée se sentait mal. C'était sa première année sans maman. Elle redoutait chaque jour qui passait et qui la rapprochait de la date fatidique. Ran était venu la trouver dans sa chambre. 

- Je sais que cela va être un moment difficile pour toi, avait-il dit. Si on est plus nombreux, peut-être que ça te changera les idées ?
- Peut-être.
- Alors, est-ce que ça te dit que j'invite Yoni ?
- D'accord.

Au fond, elle avait envie de hurler. On lui avait déjà pris sa mère. Il n'avait pas le droit de s'immiscer entre son père et elle. Et s'il l'abandonnait encore, à cause de lui ? Elle ne s'en sortirait pas. Mais elle ne voulait pas faire de peine à l'homme qui tentait de lui remonter le moral comme il pouvait.

Cette année-là, ce fut le pire Noël de sa vie. Elle détesta tout ce qui le composait. Le sapin, les décorations, la table, le menu, sa robe. Les cadeaux. Yoni lui avait offert un casque audio. Le sien était cassé. Elle l'avait remercié, caché le paquet dans le placard et avait racheté un autre casque juste après.

Yoni semblait aussi mal à l'aise qu'elle en sa présence. Il ne lui parlait pas. Il la jugeait. À ses yeux, elle devait être la pauvre gamine qui avait perdu sa mère, et qui l'empêchait de vivre son idylle tranquillement. Un fardeau.

Pourtant, elle ne pouvait pas ignorer son regard qui s'adoucissait quand il était posé sur Ran. Le relâchement de ses épaules quand il entrait dans la pièce. Sa sollicitude à son égard.

Feignant l'indifférence, elle s'était abreuvée de champagne, laissant les adultes roucouler entre eux tout en ressassant son propre malheur.

Le matin du 25 décembre arriva fatalement. Elle ne s'était pas levée, de toute la journée. Ni les jours suivants. Ran lui préparait ses trois repas par jour, auxquels elle ne touchait pas. Il lui caressait les cheveux pendant des heures, lui murmurait des chansons. Rien ne pouvait apaiser son cœur meurtri.

Puis il a fallu retourner sur le chemin du lycée, remettre le masque et le sourire. Cassiopée était de plus en plus proche de son père, pour le plus grand bonheur de ce dernier. L'hiver se termina, le printemps arriva, l'été passa et l'automne aussi. De nouveau, le monde allait entrer dans sa période charnière.

Comme l'année dernière, Ran était entré dans la chambre de sa fille, et s'assit sur le lit.

- Noël va vite arriver tu sais, commença-t-il. Cette année, on pourrait...
- Tu veux inviter ton mec ?

Interloqué, l'homme ouvrit la bouche puis la referma plusieurs fois, comme un poisson hors de l'eau. 

- Je ne suis pas aveugle, papa.
- Je... quoi ?
- C'est juste hors de question que je le considère comme mon beau-père.
- Il t'aime bien tu sais, répondit Ran dans un soupir, il ne sait juste pas comment faire.
- Et moi je ne l'aimerai jamais. Il n'y a pas de place pour lui dans notre duo.

Une histoire au pied du sapin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant