❄️ Texte et moodboard réalisés par Proutissime ❄️Une nouvelle sonnerie retentie, que j'éteignais à nouveau.
- Je n'ai nulle part où aller, vous comprenez. C'est bientôt Noël et...
- Je comprends madame, mais nous sommes complets... s'excusa la femme, l'air mal à l'aise.
- Est-ce que vous pourriez vérifier à nouveau ? S'il vous plait... Même dans les suites, tout ce que vous voulez...Puis une troisième fois mon téléphone sonna. A la quatrième, en m'excusant auprès de la réceptionniste, je chuchotais des salutations quelque peu agacées dans un anglais bâclé.
- J'ai cru que vous n'alliez jamais décrocher très chère ! commença l'homme, visiblement amusé par son insistance.
- Excusez-moi, mais vous tombez assez mal là... dis-je en accompagnant ma remarque d'un rire gêné, autant par le regard de la réceptionniste, que par mon propre embarras face au désastre que ce nouveau départ semblait être.
- Oh... Vraiment ?
- Oui, insistais-je en priant pour qu'il raccroche rapidement.
- Je vois. Je suppose qu'il vaudrait mieux que je vous rappelle après ?
- Si c'est possible oui, ce serait vraiment...
- Mais, me coupa-t-il, avant, pourriez-vous demander à Beth d'apporter une tasse de thé, je vous prie ?Je restais muette un instant, ne comprenant pas de quoi il parlait. A l'instant où j'allais lui demander plus d'explication, mes yeux dévièrent sur le badge doré de la réceptionniste où Beth était gravée en lettres capitales. Mon regard croisa celui de la brune, qui attendait vraisemblablement que je finisse mon appel.
- Votre robe est magnifique, si je puis me permettre, ajouta-t-il avec un grain de douceur dans la voix.
Lentement, je tournais la tête derrière moi, et le trouvais dans l'embrasure de la porte du salon d'accueil, le téléphone collé à l'oreille et un sourire qui étirait ses lèvres de part et d'autre de son visage.
- Hm... Le monsieur demande si... vous pourriez lui apporter une tasse de thé... s'il vous plait ? balbutiais-je, estomaquée par la coïncidence de cette affaire.
- Bien entendu Monsieur Hington, sourit-elle à l'homme.Une fois nos tasses devant nous dans la salle à manger de l'hôtel, le silence se fit pesant. Je me sentais transpirante, fatiguée, débraillée, et par-dessus tout complètement désespérée. Le destin semblait s'amuser de moi pour me placer sur la route de celui à qui j'allais sans doute devoir des milliers pour une soirée un peu trop arrosée.
- Puis-je vous demander ce que vous faites ici très chère ?
- C'est une très longue histoire, abrégeais-je pour m'épargner une humiliation de plus.
- J'ai cru comprendre que vous cherchiez une chambre ?Alors pourquoi me forcer à le dire s'il a entendu ? bougonais-je en mon for intérieur.
- Vous avez bien compris, dis-je simplement en buvant une gorgée d'un thé au citron. Je suis encore navrée pour votre chemise, l'autre soir.
- Oh, ne vous en faites pas, répondit-il en balayant ma remarque d'un revers de la main. Ce n'était même pas l'une de mes préférées !
VOUS LISEZ
Une histoire au pied du sapin.
Historia CortaLe voici, le voilà, le recueil du projet de noël -édition 2022. Ce calendrier de l'avent co-créé avec plusieurs auteur.rice.s et une illustratrice, saura, on l'espère, égayer votre mois de décembre en attendant l'arriver du père Noël! © Les membres...