Prielle, le miracle de Noël.

9 4 0
                                    

❆ Texte et moodboard réalisés par Proutissime ❆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


❆ Texte et moodboard réalisés par Proutissime 


Il était une fois, dans une contrée lointaine recouverte d'un doux manteau blanc, des bras et des jambes s'affairaient hardiment à monter de grands chapiteaux aux teintes rouges et blanches. Au cœur d'une prairie en haut d'une colline, se trouvaient plusieurs petites roulottes aux mille et un coloris. Installées les unes à côté des autres, entourant l'espace suffisant pour que le soir venu, ils puissent tous se réunir autour d'un grand feu de bois.

Cette petite troupe était bercée par le vent qui portait la fraicheur d'un mois de décembre particulièrement froid. Tous en train de s'occuper de quelque chose, un pas n'attendant pas l'autre ; ils allaient et venaient comme de brave petits soldats pour faire de ces bâches et morceaux de ferrailles, le prochain lieu d'émerveillement de nombreux spectateurs.

Parcourant les villes depuis toujours, cette famille choisie avait vu son histoire et son groupe s'écrire sur différents chemins, à travers les années. Le chef de ce petit village ambulant n'était autre que le grand Gary, illusionniste de père en fils. Après avoir marché dans les pas de son père durant la moitié de sa jeunesse, il partit un matin avec un baluchon chargé d'un espoir nourrissant son rêve d'avoir, lui aussi, un cirque qui ferait briller les yeux des petits et des grands.

C'est lorsqu'il rencontra successivement Kohl, le Monsieur muscles, Kalia, la jongleuse, Emeraude, la cracheuse de feu, Potz, le clown joyeux et son frère Haro, le clown triste, que la troupe commença à se construire. En chemin, ils rencontrèrent Edwige, la contorsionniste et son mari Jon, le trapéziste. Les derniers à les avoir rejoints ont été les jumeaux équilibristes, Victor et Zed qui n'étaient alors pas plus hauts que trois pommes.

Dans ce paysage enneigé, sur lequel un voile nuit tombait doucement, ils se félicitèrent d'avoir aussi bien travaillé ensemble encore une fois. La colline ne cessait de les charmer, et en contrebas, les lumières de la ville ressemblaient à de petites tâches multicolores.

« Un nouvel arrêt qui doit nous livrer ses secrets, mes chers amis ! Je sens que pour la prochaine année, nous repartirons plus riche que nous l'avons été celle-ci ! » s'exclama Gary en levant sa tasse au-dessus du feu pour porter un toast à ceux qu'il ne cesse de remercier le ciel d'avoir mis sur sa route. Evidemment, pour Gary et la troupe, cette richesse qu'ils avaient cœur à chérir, ne se comptait pas en or. C'était le trésor que cette vie et ce destin représentaient pour eux qui les rendaient si fortunés à leurs yeux.



Après plusieurs nuits de représentations à guichets fermés, tous se sentaient vibrer d'euphorie à l'approche de Noël. Moment qui s'est toujours révélé être leur plus grand moment de gloire. Pour cette nuit si spéciale, ils réservent à chaque fois une performance différente qui vole l'admiration de tous ceux qui y ont assisté.

« Mes chers amis, aujourd'hui c'est la nuit de Noël, offrons une nouvelle fois de beaux souvenirs aux heureux et oubliés qui se sont déplacés pour nous en cette soirée enchantée ! » les encouragea Gary, sous le regard admiratif de toute la troupe.

Une histoire au pied du sapin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant