𝄞 Texte et moodboard réalisés par Lolasbdr8 𝄞Son corps meurtrit était allongé sur ce lit de feuilles orangés, couvert de soie blanche. Le moelleux du froid entrait dans les pores de sa peau, s'infiltrait du haut de son crâne jusqu'au bout de ses doigts devenus pourpres. Sa propre respiration formait une nuée opaque autour d'elle, se dissipant dans le blanc de la neige. Elle sentait que son écharpe jaune autour de sa nuque était complétement imbibée de neige fondue. La force commençait à lui manquer, la force d'ouvrir les yeux, de faire l'effort de respirer. Elle pouvait encore distinguer de part et d'autre des sapins du parc, des guirlandes lumineuses rouges, qui éclairaient cette journée empreint de blanc.
Pourtant, bien que la force quittât peu à peu son corps, un violon retentissait au loin, la gardant éveillée.
C'était comme un songe, cette musique enveloppait ce paysage de décembre, et tout semblait disparaitre autour d'elle. Mais, cette douce mélodie persistait, elle persistait à venir jusqu'à elle.
Une jeune violoncelliste se tenait debout, sous une gloriette de fer forgé. Rien ne semblait la défier, pas le froid qui gelait ses cils, pas le vent qui soufflait contre ses joues. Ses gestes étaient frénétiques, rien n'existait entre elle et le son qui sortait de son instrument. Et cette sorte de solitude, d'abandon, entre le monde environnant et son corps, Lilith pouvait le comprendre. C'est peut-être ça qui faisait qu'elle pouvait s'abandonner elle-même sur ce sol froid du parc.
Les minutes défilaient, peut-être des heures, ou bien des secondes, le temps s'entrecroisait pour ne former qu'un instant suspendu. D'autres instruments commencèrent à faire raisonner leur voix, accompagnant ce chant du premier violon. Un chant, ou peut-être un cri profond. Il y avait bien des passants qui s'agglutinaient autour des musiciens, mais elle ne les remarquait pas, les yeux clos. Eux non plus ne prêtaient pas attention à elle, un sceptre allongé, coincé dans cet instant de mélodie. Le monde cependant commençait à devenir de plus en plus noir, les taches de couleurs qu'elle percevait à travers ses paupières disparaissaient progressivement, mais ce n'était pas si grave car elle se sentait bien.
Au bout d'un certain moment, elle n'entendait plus de musique, pourtant une voix semblait lui parler, des regards semblaient être posés sur elle, elle pouvait le sentir malgré les yeux clos.
- Excusez-moi ?
Elle releva la tête subitement, la violoncelliste se trouvait devant elle. Elle était belle avec cette neige qui tombait dans ses cheveux noirs, dont les flocons continuaient leur chemin sur son visage, rendant ses joues rougis par le froid.
- Vous allez bien ?
- Je... j'avais juste besoin de m'allonger un peu.
- Vous allongez... dans la neige ?
- J'ai beaucoup couru je dois dire, votre concert était sublime.
- Merci, mais vous êtes sûre que vous allez bien ? Vous n'avez pas besoin d'aide ? Vous allez mourir de froid, allongée dans cette neige.La voix de Lilith resta muette, une sorte de confusion entre la honte d'être allongée si vulnérable aux yeux de tous dans ce parc, mais aussi un profond trouble.
- Ecoutez, mon groupe et moi nous allons boire un café pour nous réchauffer, peut-être aimeriez-vous venir ? Vous êtes trempée.
Longtemps son regard soutenu le sien, tout lui semblait si peu réel, jusqu'à la propre perception de ses sens. Elle aurait pu rester des heures, allongée dans le froid, écoutant le violon de la jeune fille sans même se rendre compte que son corps commençait à geler sur le sol du parc.
- Oui... d'accord. Je veux bien. Merci pour votre proposition.
Difficilement, elle se releva, mais senti que le bout de ses doigts étaient anesthésiés, mordus par la neige.
- Je n'ai pas grand-chose sur moi pour vous aider à vous réchauffer, mais prenez mes gants.
- Ça va aller, merci.
- J'insiste, vous êtes en train de congeler sur place.Elle prit les gants de la violoncelliste et les mis.
- Je... Je vous remercie.
- Vous pouvez m'appeler Céleste. Et vous pouvez me tutoyer également.
- Je te remercie Céleste, je ne me rendais pas bien compte que je commençais à avoir très froid allongée comme ça sur le sol. Je suis un peu confuse je dois dire.
- J'ai simplement eu peur, j'avais l'impression que tu ne respirais plus.Lilith resta silencieuse, encore une fois.
Dans un sens, c'est comme si elle voulut que ce moment n'existe pas. Elle n'avait simplement pas la force de parler, pas la force d'être debout, pas la force de sourire à Céleste malgré ses bonnes intentions. Elle pensait que peut-être elle aurait pu traverser cette situation seule et s'en sortir, mais ce n'était pas le cas. Céleste quant à elle, scrutait Lilith. Elle ne savait pas quoi penser de cette jeune fille qui ne s'était même pas présentée à elle. Elle avait l'impression de devoir marcher sur des œufs quand elle s'adressait à elle. Sensibilité accrue ou bien folie, que penser de cette jeune fille qui se repose en plein mois de décembre sur la neige d'un parc ?
- Et toi, comment tu t'appelles ? demanda Céleste doucement.
- Je m'appelle Lilith. Désolée, j'ai complètement oublié de me présenter alors que tu viens à mon aide en me prêtant tes gants et en me proposant de t'accompagner au chaud.
- Non, ce n'est rien. Je préfère m'assurer que tu ailles bien et que tu sois en sécurité.Lilith lui sourit, pas un sourire franc mais un mince sourire évanescent, qui s'esquissait à la commissure de ses lèvres et qui disparut aussitôt.
La troupe de musicien, Céleste et Lilith sortaient du parc pour rejoindre un café. La ville était animée ; de nombreux passants qui achetaient leurs derniers cadeaux avant le réveillon de Noël, des grands sapins étaient décorés dans la ville, ville éclairée de milliers de lumières. Il y avait un stand de marrons chauds qui embaumait l'allée, le marchand portait un petit bonnet de laine rayé rouge et invitait les passants à acheter ses douceurs. Un autre commerçant non loin du premier, lui, proposait de délicieuses maisons en pain d'épices et sucre glace. Une atmosphère de fête régnait.
- On est arrivés Lilith, c'est ici que moi et ma troupe on vient boire notre café après nos petits concerts dans le parc. On va te prendre quelque chose de bien chaud qui te permettra d'aller mieux. Va t'installer, je reviens dans quelques instants.
A suivre...
☃ ☃ ☃ ☃
Hello! Deuxième case du calendrier avec la première partie de « Lumière » de Lolasbdr8 🎄 en attendant la troisième case, je vous laisse partager votre avis en commentaire sur ce début, et avec une note de l'autrice ✨
NDA Lolasbdr8 : Merci à tous pour votre lecture, j'espère que cette première partie vous a plu et vous donne envie de lire la suite. À demain pour la fin de l'histoire !
❄ A demain pour découvrir la prochaine case du calendrier ❄
VOUS LISEZ
Une histoire au pied du sapin.
NouvellesLe voici, le voilà, le recueil du projet de noël -édition 2022. Ce calendrier de l'avent co-créé avec plusieurs auteur.rice.s et une illustratrice, saura, on l'espère, égayer votre mois de décembre en attendant l'arriver du père Noël! © Les membres...