Chapitre 8

102 5 9
                                    

Noël

Nda : Hey, oui on commence avec une Nda, désolée, je sais que c'est chiant. J'AI HÂTE D'ALLER FAIRE LES MARCHÉS DE NOËL ET DE CHANTER DES SONS AFFREUX EN PORTANT DES PULLS INCROYABLEMENT ROUGES !

Si j'écris cette nda c'est surtout parce qu'en vérité j'ai grave la flemme d'écrire et que j'aime pas vraiment comment j'écris (les gens qui lisent mes fanfic depuis un moment vous finissez par être habitués mais oklm!) Mais blc on n'est pas là pour écrire un bouquin donc ça va ! Bref je reviens dans 2 mois pour écrire ce chapitre. Bisous bisous
***

Il fait froid. Bien trop froid pour que je puisse simplement m'endormir. J'aime, en général, les fêtes de fin d'année, l'ambiance festive, familiale, tout ça. MAIS LÀ J'AI FROID PUTAIN !

Je souffle en voyant l'heure sur mon réveil. Déjà deux heures moins le quart. Ma main vient heurter mon front avant qu'un bruit grave sorte de ma bouche.

- Ces foutus radiateurs ne pourraient pas fonctionner ? râle-je en me levant, prête à réveiller un technicien au beau milieu de la nuit, la veille de Noël. Tant que je n'aurais pas chaud, je ne dormirai pas. Et demain, c'est le grand jour.

Non, le lotto n'annoncera pas qui sera riche après avoir fait cinquante prières.

J'avouerai tout à Keisuke. La lettre, ses sentiments et SURTOUT, mes sentiments. Après avoir laissé Takemichi mettre les choses au clair entre lui et mon amie, je suis rentrée m'occuper de mon chat, et de mon chien.

Vous les aviez oubliés, n'est-ce pas ? Ou c'est juste l'auteur qui n'est tellement pas concentrée sur l'écriture de cette fanfic qui a oublié ?

Bref, ils vont bien. Mais moi, je gèle.
J'arrive finalement devant la boîte à fils, servant bien sûr à un tas de choses; y compris RÉCHAUFFER mon appartement.

Oui, j'ai très froid.

Non, je n'aime pas avoir l'impression que mes membres vont se détacher de mon corps en un instant. Ça fait trop... film d'horreur des années 30 ou 40.

Je constate très vite que je n'ai pas activé le chauffage et me sens subitement idiote.

- Et dire que j'aurais pu embêter une pauvre personne pour rien. Heureusement que je suis futée.

Je referme l'armoire électrique et vais tourner la roulette de mon radiateur. Puis, je retourne sous ma couette, un sourire triompheur illuminant mon visage rongé par la fatigue. (Et l'angoisse d'avouer mes sentiments au gars que j'aime, mais ça... ça reste entre nous)

•••

J'ai la gorge sèche. Je tente de tousser pour faire passer cette sensation désagréable mais ne parviens qu'à accentuer la douleur.

- Qui est malade pour Noël ?

Je pourrais presque entendre le monde entier me hurler "Que des abrutis. Oups, t'es malade ?" Mais ça ne fait rien. Aujourd'hui, on ne se dégonfle pas. On ne se gave pas de pain d'épice d'Hina. On ne fait rien qui puisse nuire à ma santé mentale ou juste physique.

Ça va le faire. Il m'aime. Il me l'a avoué.

Oui, mais par écrit. Et puis c'est sa mère qui t'a offert la boite.

Baji x Oc - Dance With MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant