Chapitre 11

82 5 0
                                    

Cela fait une semaine que ma mère est revenue dans ma vie. Une semaine que Keisuke et moi formons un couple. Alors je vous laisse faire le calcul, Noël + une semaine = ?
Oui, c'est le nouvel an.

Et, après avoir récupéré le temps perdu, ma mère a voulu fêter le premier jour de l'année avec mon copain.

Alors, me voici dans cette grande maison, vêtue d'une robe bleue, avec je ne sais combien de jupons de la même couleur. Baji tenait à ce que je l'achète, lorsque je me suis arrêtée devant cette boutique qui ne vendait que des robes de soirée. 

Je suis mitigée entre "je me sens bien et belle dans cette robe de princesse" et "je me sens grosse, moche et pas assez respectable pour porter cette œuvre".  

Je pensais que nous ne serions que trois. Mais non, il y a une bonne trentaine de personnes, âgées de 20 à 40 ans je dirais. Des musiques de fête sont diffusées dans chaque pièce grâce à une seule et unique enceinte qui fait près de deux mètres de hauteur. Et je ne vois ma mère nulle part. Je pose alors ma veste en cuir sur une chaise et reviens vers Baji.

- Tu veux danser ? demanda Keisuke en me tendant sa main, le sourire scotché au visage

Il s'est coiffé en un chignon, et porte un costume bleu assorti à ma robe. (A quelques nuances de bleu près)

- Avec plaisir. dis-je en saisissant sa main, le regard plongé dans ses iris brunes.

Trois danses plus tard, vient le tour d'un slow.

- Tu sais ce qui arrive quand les astres s'alignent ?

Il secoue sa tête, alors très concentré sur mes paroles.

- D'après ce que je sais, au sens propre, il ne se passe pas grand chose durant cette période. Mais on utilise souvent cette expression pour raconter une succession de choses positives. Mes astres se sont alignés lorsque tu es rentré dans ma vie.

Il me sourit et n'a le temps de me répondre qu'un bruit assourdissant emplit nos oreilles.

Je commence à paniquer, mes yeux tournent partout dans la pièce mais personne ne bouge, tous pliés de rire, le regard figé dehors.

Mon regard cherche alors instinctivement celui de Baji, qui me regardait déjà.

- On va voir. dit-il en m'entraînant avec lui.

Personne ne nous bloque le passage, et certains appareils sortent afin de prendre des photos.

Une fois dehors, je pose une main sur ma bouche, stupéfaite de voir ma mère, une bouteille de Champagne à la main, à moitié nue, totalement ivre sortir de sa voiture qui a heurté le composteur qu'on avait monté ensemble, il y a trois jours.

- Elsa ! Ma chérie ! Viens danser avec moi. réclame-t-elle en tendant son bras vers moi tout en titubant

Déçue, je passe à côté d'elle et marche. Sans m'arrêter.

- C'est pas vrai. dis-je en me retournant après avoir réalisé que j'avais oublié ma veste chez elle.

Où est passé Baji ?

Merde.

Il faut vraiment que j'y retourne.

***

Un jour, ma mère m'a promis de ne plus boire. Je sais que c'est normal de s'amuser au nouvel an mais... je déteste qu'on ne tienne pas ses promesses, et puis c'est un danger public quand elle avale une goutte d'alcool; pour elle et pour les autres. 

Une fois, nous sommes sorties en ville pour nous amuser. Mais elle a enchaîné les cocktails et a fini par s'endormir et vomir sur moi, alors que je n'avais même pas 8 ans. Quelques semaines plus tard, elle a tiré sur notre chat en pensant que c'était un intrus; ce qui veut dire deux choses :
1) ma mère est complètement cinglée
2) elle et les mojitos ne vont pas ensemble.

Alors j'ai passé le reste de la soirée dans l'appartement de Baji, dans ses bras devant V pour Vandetta.

On s'est endormis vers deux heures et demie, avec une dizaine d'appels en absence provenant de ma mère.

Baji x Oc - Dance With MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant