- Comment va-t-elle ? Demanda Charik en le rejoignant sur le balcon alors qu'il observait le crépuscule, l'esprit ravagé par des centaines de questions encore sans réponses.
- Elle me craint, elle me regarde comme un monstre, mais étrangement, elle semble d'un côté sereine et elle n'a pas essayé de s'enfuir.
- Est-ce censé être de l'humour votre Altesse ? Demanda-t-il avec hésitation.
Le palais était hautement sécurisé mais même en sachant cela, Hadjar craignait ce qui se relevé de l'impossible.
Le seul moment qu'il avait aimé lors de leur dernière conversation c'est le soulagement qu'il avait pu voir briller dans ses yeux lorsqu'il lui avait confirmé que c'était lui à l'origine du meurtre de Robert Westford.
- Je reste sur mes gardes Charik, finit-il par dire en scrutant les dunes à la recherche d'un danger qui n'existait pas.
- Elle finira par accepter d'être ici, déclara-t-il avec sagesse. Vous avez pris la bonne décision en la ramenant ici. Elle était en danger et elle finira par comprendre que vous n'êtes pas le monstre qu'elle pense que vous êtes.
- Pourtant je le suis Charik, et je ne peux pas contrer ce que je suis, répliqua Hadjar avec force sans hausser la voix. Néanmoins je dois faire des efforts car je ne doit pas oublier qu'elle est fragile.
- C'est une bonne décision votre Altesse.
Hadjar ne savait pas s'il s'agissait d'une bonne décision mais il savait que sa nature serait bousculer par cette jeune femme au cœur si pur.
Le contrôle était quelque chose qu'il était parvenu à maîtriser tout au long de cette guerre mais pas suffisamment pour étouffer ce qu'il est.
- Quels sont les ordres pour la suite ?
- Tu sais exactement ce qu'il va se passer, dit-il sombrement en se redressant brusquement. Cependant je veux que ceci reste un secret, du moins pour l'instant.
Hadjar se détourna pour quitter le balcon et rejoignit son bureau pour prendre le parchemin.
- J'ai un avantage, c'est que je suis très précautionneux lorsqu'il s'agit de ma vie privée. Notre peuple apprendra ce qu'il doit apprendre seulement quand j'en aurait donné l'ordre. Pour l'heure, j'invoque la loi que j'ai moi-même établie à mon retour sur le trône de d'Halkhara.
Hadjar tendit le parchemin à Charik et signa à l'encre noire le dernier papier qui était sur le point de tout changer.
Réfléchir ?
Il n'en avait pas eu besoin car sa décision avait été prise depuis qu'il avait découvert l'identité de l'inconnue.
Jane nourrissait en lui quelque chose d'impossible à expliquer et c'est avec détermination qu'il glissa la feuille dans l'enveloppe royale qu'il referma à l'aide de l'emblème du pays avec un peu de cire.
- Ai-je le droit d'être heureux pour vous ?
Hadjar considéra Charik avec une fugace chaleur dans les yeux.
- Je l'ai enlevé Charik et je lui ai pris bien pire que sa pureté.
- Mais vous auriez pu passer un accord avec elle pour la maintenir dans l'ombre à jamais, précisa-t-il doucement. Qu'est-ce qui vous empêche de le faire ? Je sais que les femmes vous rebute alors si vous avez l'impression que votre devoir vous pousse à...
- Elles me rebutent sauf elle, le coupa-t-il gravement. Je la veux Charik, même si cela fait de moi un égoïste.
Charik garda le silence puis s'inclina avant de disparaître.
VOUS LISEZ
La captive du désert ( L'enfant secret du cheikh )
RomanceLors d'une nuit de tempête, dans l'hôtel où elle travaille temporairement, Jane Wild se laisse emporter dans une nuit de passion avec un inconnu dans l'obscurité. Réalisant trop tard son erreur, Jane prend la fuite avant que le levé du jour dévoile...