Jane passa les portes d'un restaurant à l'ambiance vintage et se présenta avec l'espoir d'être prise comme serveuse. Il s'agissait de son septième entretien et jusqu'ici personne n'avait voulu la prendre. Le prétexte était chaque fois identique mais Jane savait que ces refus avaient un rapport avec sa grossesse. Pourtant, elle devait à tout prix trouver un travail avant ce soir et ne pouvait pas se permettre un autre refus.
Alors quand le patron du restaurant baissa son regard sur son ventre avec hésitation, Jane arbora son plus beau sourire, essayant de jouer avec ses charmes.
- Vous êtes enceinte ma petite, dit-il d'une grosse voix qui laissa échapper une forte odeur de bière.
- Oui mais ça ne m'empêchera pas de travailler aussi dur qu'il le faudra, répondit Jane à la hâte. Je ne suis jamais en retard, je suis efficace, bienveillante et...
- Je suis sûr qu'une serveuse enceinte fera sensation pour mon restaurant, la coupa-t-il en lui esquissant un sourire que Jane n'aurait jamais voulu voir.
Elle s'efforça de lui sourire car cette opportunité serait peut-être la seule qu'elle aurait aujourd'hui.
- Alors vous êtes d'accord pour que je fasse un essai ?
- Pas besoin d'un essai, vous êtes embauchée.
Jane aurait dû éclater de joie, mais son sourire s'effaça lentement tandis qu'elle jetait des regards circulaires derrière le patron. Elle dut se ressaisir, le ventre cependant noué.
- Très bien, quand vais-je commencer ?
- Jamais ! Tonna une voix féroce derrière elle.
Jane n'eut pas le temps de réagir qu'une main d'acier entourait déjà son bras fin. Elle sentit l'odeur de cèdre lui monter au nez et fut plaquée contre un torse massif. Il la traîna hors de l'établissement si vite qu'elle en eut un léger vertige.
- Lâchez-moi ! S'écria-t-elle en posant son avant-bras sur son torse dur pour s'éloigner.
Mais il la tenait dune poigne féroce, l'invitant contre son gré à lever la tête vers son regard cruel. Son sang quitta son visage quand elle croisa les yeux ivres de rage de l'arabe à la beauté froide.
Sous le soleil chaud de cette matinée dégagée les lignes féroces de son visage y apparaissaient sculptées.
- Petite idiote ! Gronda-t-il entre ses dents serrées. Vous espériez tout de même pas que j'accepterai votre démission avec joie.
Il la relâcha sèchement et fit un pas en avant comme s'il voulait se fondre sur sa proie afin de la piéger.
- Bien sûr que oui ! Répondit Jane en rencontrant le mur froid de la petite ruelle. N'est-ce que pas ce que vous vouliez ? En l'espace d'une journée, vous m'avez fait très clairement comprendre que vous étiez hostile à ma présence, maintenant laissez-moi passer !
Il plaqua ses mains sur le mur, l'enveloppant de sa carrure enfermée dans un long manteau noir ouvert.
- Pour vous laissez travailler dans ce restaurant miteux ? Jamais !
- Ma vie ne vous regarde en rien ! Je suis libre de faire ce que je veux et de travailler ou je veux.
- Je ne vous laisserai pas faire, rétorqua-t-il d'une voix imprégnée d'une menace claire. Vous allez retourner au manoir sur-le-champ.
- Pour perdre la moitié d'un salaire qui m'est indispensable ? Jamais !
C'était la pire des luttes pour Jane, la pire des tragédies de devoir affronter cet homme qui continuer de bousculer sa vie sans même en connaître les conséquences.
VOUS LISEZ
La captive du désert ( L'enfant secret du cheikh )
RomantizmLors d'une nuit de tempête, dans l'hôtel où elle travaille temporairement, Jane Wild se laisse emporter dans une nuit de passion avec un inconnu dans l'obscurité. Réalisant trop tard son erreur, Jane prend la fuite avant que le levé du jour dévoile...