Washington. Capitale animée et sixième plus grande ville des États-Unis comptant plus de sept millions d'habitants. Beaucoup d'humains mélangés aux personnalités diverses et aux passés multiples. Et cette année, Washington comptait le retour de quelques habitants de plus en ses lieux. Une jeune médecin, arrivée ce jour de Syrie, le visage abîmé et les vêtements poussiéreux. Elle traversait l'aéroport national Ronald Reagan de Washington, sa petite valise derrière elle et replaçait maladroitement ses cheveux comme elle pouvait après avoir dormi pendant des heures. A ses côtés, son acolyte et meilleure amie, trottine de ses deux petites jambes pour suivre ses grandes enjambées. Sa meilleure amie était bavarde, heureuse de revoir la civilisation en paix après des mois effroyables et oppressants pour les nerfs. A peine arrivent-elles à l'extérieur que les parents de la plus petite accourent vers elles et prennent leur fille aînée dans les bras. La jeune médecin sourit poliment, de manière amicale aux deux adultes.
« - Regardez-vous ! Vous avez l'air exténué ! Vous n'êtes pas blessées ?
- On va bien maman, sourit leur enfant.
- J'étais si inquiète pour vous. Luna, tu es blessée !
- Non. Je vais bien Mme Lucy. Ce n'est qu'une égratignure.
- Tu viens avec nous ? Demande Tanya à son amie.
- Non. Je dois nettoyer mon appartement. On se voit à ton retour de vacances.
- D'accord. Repose-toi bien Lu », frotte-t-elle les cheveux de la plus grande, les décoiffant à nouveau.
Luna salue son amie qui monte dans la voiture de son père et disparaît petit à petit, sans doute pour se rendre en Virginie pour son mois de vacances accordé. La jeune femme à la chevelure blonde poussiéreuse sursaute en sentant une main se poser avec vivacité sur son épaule. Elle se retourne vers son interlocutrice et sourit à sa tutrice.
« - Fatiguée Luna ?
- Un peu.
- Profite de ce mois de vacances pour te ressourcer. Et fais le point avec tout ce que tu as pu voir là-bas.
- Dr Laux, est-ce que c'est bien pour nous de revenir en Amérique ?
- Que veux-tu dire ?
- Toutes ces personnes avaient besoin de nous.
- Luna, je comprends ton envie de porter secours, mais nous y étions pour une mission d'un an. Et c'est déjà un miracle que notre équipe ait pu rentrer au complet malgré les conditions dans lesquelles nous avons exercé. Tu as fait un excellent travail malgré ton manque d'expérience.
- Merci Dr Laux.
- Maintenant, il faut que tu t'occupes de toi. Va t'amuser, prend un verre avec des amis, sort avec un beau garçon et amuse-toi. Dans un mois, nous aurons certainement une nouvelle mission.
- Oui Docteur. Merci. Rentrez bien.
- A bientôt, » lui souriait-elle de manière bienveillante.
Luna Welser était son étudiante préférée et, oui, elle la favorisait largement. Elle trouvait cette jeune femme de vingt-huit ans brillante et polyvalente, raison pour laquelle elle l'avait choisi pour son programme spécial. Luna était une fille au charme unique, à la personnalité complexe et difficilement cernable. Elle pouvait être discrète et attentive, mais pour autant avoir une forte personnalité avec une tendance à penser et à agir différemment de ce que la grande majorité considérait comme « normal ». Sa belle chevelure blonde restait rarement aussi commune une fois dans son pays natal et c'est ce qui décida Luna à se diriger chez le coiffeur avant de rentrer chez elle. Elle opta cette fois-ci pour un bleu cyan peu commun qui ravit la coiffeuse qui s'empressait de faire un soin capillaire à ses cheveux durement malmené depuis un an. Elle tenta pendant quelques minutes de faire la conversation, mais Luna s'était enfermée dans sa bulle et il était toujours difficile de l'en extraire. Après être restée presque deux heures à se faire dorloter la masse capillaire, Luna paya pour sa nouvelle coupe et prit un taxi pour rejoindre son appartement.
VOUS LISEZ
Ensemble, pour toujours
RomanceUne jeune médecin un peu spéciale... Un beau soldat plein de principes... Une île dévastée par la guerre et la pauvreté... Il suffit d'un regard de sa part pour bouleverser son monde.