Chapitre n°30 : Confronter son passé

8 3 0
                                    

Jay venait de se réveiller et il pouvait apercevoir ses parents discuter avec le médecin à l'extérieur de sa chambre par la petite vitre. Il se leva et alluma son téléphone avant de voir que l'équipe Zeta avait échangé de nombreux messages. Il écouta chaque vocal et ses poings se serrèrent de rage en entendant que Liam et Elias avaient repéré les deux tueurs. Ils étaient à Washington ? Jay allait pouvoir les retrouver et venger Luna. Il marcha jusqu'à sa fenêtre et constata qu'il faisait déjà nuit. Sa mère entra dans la pièce, seule, en le voyant réveillé.

« - Jay. Comment tu te sens mon fils ? Tu as mal ? »

Jay se tourna sans perdre son regard voilé d'une haine pure, terrifiant sa mère. Elle ne l'avait jamais vu ainsi... Pas son Jay si adorable, si joueur, si mignon. Il avait le regard d'un tueur et cette idée la terrifia.

« - Jay... Je suis désolée... Ton père s'est renseigné. Nous ne savions pas ce qui était arrivé à cette jeune fille...

- Partez.

- Si tu as besoin d'une aide psychologique, je peux demander de l'aide.

- Parce que maintenant, tu veux m'aider à affronter ma peine ? S'avançait-il d'un air menaçant vers sa mère.

- Je suis désolée, s'excusait-elle les larmes aux yeux. Jay, je t'en prie, calme-toi. Tu ne dois pas stresser.

- J'arrêterais de stresser le jour où j'aurai vengé Luna, ma petite amie, précisait-il.

- Ton père a prévenu le caporal-chef Warner. Tu seras sûrement mis en arrêt de travail.

- C'est hors de question ! Criait Jay.

- Je t'en prie, calme-toi, prenait-elle ses mains. C'est pour ton bien. Tu as besoin de calme et de repos.

- Alors partez, rejetait-il ses mains. Disparaissez tous les deux. Je ne veux plus subir votre regard de déception.

- Jay... Sache que jamais tu ne me décevras, caressait-elle sa joue. Tu es mon fils et je t'aime.

- Va dire ça à Shawn quand tu auras un signe de vie de sa part, répondait-il avec mépris, se détournant de sa caresse maternelle.

- Repose-toi... »

Sa mère quitta la pièce, et Jay put percevoir ses pleurs de l'autre côté de la porte. Il vit son père la prendre dans ses bras et ils partirent tous les deux. Jay était terriblement en colère. Il voulait tous les tuer. Tous ceux qui lui avaient fait du mal. Ses parents, son frère, Erika et ces terroristes qui lui avaient pris Luna, la seule être à l'avoir reconnu à sa juste valeur et à avoir rencontré le vrai lui. Jay reprit son téléphone et composa le numéro de celui en qui il avait toujours eu confiance.

« - Jay. Tu vas mieux ?

- Où sont-ils ? Tu as des pistes ?

- Pas pour l'instant, soufflait Nathan.

- Nathan, je t'en supplie, ne m'écarte pas de cette mission.

- Jay... Tu n'as plus les idées claires. Tu es trop impliqué.

- Nathan ! Pitié ! Si... Si je ne la venge pas... Je crois que je vais en mourir, avouait-il en se laissant tomber sur son lit.

- Alors, respecte mes ordres. Si je te dis de ne pas tirer, tu ne devras pas le faire. Promets-le-moi.

- Je te le promets.

- Si tu trahis mon ordre Jay, tu seras viré de l'équipe Zeta. Tu m'as bien compris ?

- Oui chef.

- Si tu te sens mieux demain, il faudra que nous...

- Je peux le faire ce soir. J'ai dormi toute la journée.

Ensemble, pour toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant