Luna saluait joyeusement ses parents, un pain au lait dans sa bouche tout en enfilant son sac à dos puis elle courut dans la rue vers une maison non loin de la sienne, dans laquelle elle avait toujours passé beaucoup de temps. Elle toqua quelques coups tout en terminant son petit déjeuner et un large sourire prit place sur ses lèvres lorsque son ami d'enfance lui ouvrit la porte, une brosse à dents entre les lèvres.
« - Entre », lui dit-il rapidement avant d'aller se rincer la bouche.
Luna balança son sac dans l'entrée et rejoignit son meilleur ami dans la salle de bain. Elle le regarda s'essuyer les lèvres avec sa serviette.
« - Prêt ? Demandait Luna. Il ne faudrait pas qu'on soit en retard pour le premier jour Tan.
- Ah, Lu, quand on sera au collège, on devrait éviter de s'appeler par nos surnoms.
- Pourquoi ? Demandait Luna, attristée.
- Bah, on est plus des gamins. Ça serait gênant sinon, souriait Ethan. Mais tu peux m'appeler comme tu veux quand on est que tous les deux, embrassait-il sa joue. On y va ?
- Yep ! Je suis trop excitée !
- Et moi donc ! À moi les jolies filles et la popularité !
- Tu sais que le collège n'est pas fait que pour ça, hein ? Riait Luna. Moi, je suis curieuse de voir ce que l'on va apprendre.
- On va apprendre à devenir des adultes Luna !
- N'abuse pas ! »
Luna devint rapidement populaire sans n'avoir rien fait de particulier. Sa simple beauté naturelle et son intelligence suffisaient à faire graviter autour d'elle la plupart des collégiens. Mais Luna était une personne bien différente des autres. Elle n'appréciait pas vraiment d'être le centre du monde. Alors, dès qu'elle le pouvait, elle s'isolait pour lire tranquillement ses livres aux leçons profondes. Son ami d'enfance n'appréciait pas du tout cela. Soit elle était entourée, soit il ne la trouvait pas. Le jour de son anniversaire, Ethan l'avait forcé à sortir au karaoké puis il dormait chez elle après. Luna avait beaucoup ri et avait temporairement oublié ses tracas grâce à lui. Une fois allongé tous deux dans leurs matelas respectifs, Ethan attrapa le poignet de Luna et y plaça une gourmette en argent.
« - Ethan...
- Joyeux anniversaire Lu. Je ne sais pas ce qui te tracasse, mais tu sais, tu peux tout me dire.
- C'est que...
- Pourquoi tu es devenu si silencieuse ? Avant, tu me disais tout, même quand tu étais gênée. Tu ne me fais plus confiance ?
- Si ! Bien sûr que si ! Mais... je ne sais pas...
- C'est à cause d'un gars ? C'est John ? J'ai vu qu'il te faisait les yeux doux, disait-il d'une voix méprisante.
- Non, ce n'est pas John. Tan... Tu sais... J'aime juste passé du temps avec moi-même. »
Ethan écarquillait les yeux. Il n'en croyait pas ses oreilles. Au début, il crut que Luna lui faisait une mauvaise blague. Luna préférait resté seule qu'être avec lui ? Depuis quand ? Ils avaient toujours tout fait ensemble ! Il ne pouvait même pas l'approcher au collège à cause de tous ces moustiques. Mais quand il pouvait enfin en avoir la possibilité, Luna préférait se retrouver seule ? Il se redressa et attrapa les épaules de Luna violemment pour l'immobiliser.
« - Tu ne veux plus être mon amie ? Demandait-il la voix tremblante.
- Mais qu'est-ce que tu racontes, Ethan. Tu seras toujours mon ami.
- Sérieusement ? Tu ne te fous pas de moi ?
- Ethan !
- Mais... se reculait-il. Pourquoi tu veux rester seule alors ?
VOUS LISEZ
Ensemble, pour toujours
RomanceUne jeune médecin un peu spéciale... Un beau soldat plein de principes... Une île dévastée par la guerre et la pauvreté... Il suffit d'un regard de sa part pour bouleverser son monde.