À peine Luna rentrait-elle au camp de base qu'elle fut appelée par sa tutrice pour une opération urgente sur une fillette. Lorsqu'elle arriva au bloc improvisé, elle comprit la raison de sa présence en voyant que la jeune fille de onze ou douze ans s'était pris une balle dans le bras. Luna était loin sa première fois en matière de blessure par balle contrairement aux autres médecins, raison pour laquelle sa tutrice avait requis sa présence en urgence. Tanya s'empressa d'aider Luna à revêtir sa casaque et ses gants stériles et l'opération put commencer.
« - C'est un tireur professionnel, remarqua Luna. La balle a traversé une partie superficielle de son bras.
- Tirer sur une enfant... Grognait Tanya en serrant les dents. Quelle ordure !
- Les premiers soins ont bien été faits. Le saignement a été arrêté rapidement et la plaie désinfectée, remarquait Luna. En revanche, la petite risque un état de choc. Tanya, je veux que tu contrôles sa température et que tu t'assures qu'elle reste stable. Surélève un peu ses jambes aussi s'il te plaît.
- Oui, bien sûr, s'exécuta l'infirmière.
- Pas de trace de fragmentation par chance, constatait la médecin en chef. L'arme devait être un fusil de précision pour que la blessure soit si nette, dit-elle pour que cela soit noté dans le rapport.
- Il va nous falloir suturer la veine endommagée ainsi que les tissus musculaires, observait Luna.
- Oui. Je te laisse gérer le bloc Luna et moi, je t'assiste.
- Bien Docteur. »
L'opération dura un moment, mais Luna finit par en venir à bout, suturant la dernière parcelle de peau parfaitement. Elle plaça un pansement pour terminer puis Tanya mit le bras de la jeune fille en écharpe. Au plus grand soulagement de tous, la blessure n'était pas si grave. Un peu de repos et une bonne alimentation et ça irait vite mieux. Quand l'équipe médicale sortit de la pièce, Nathan s'avança vers eux, demandant si la petite fille avait repris connaissance.
« - Non toujours pas.
- Très bien, prévenez- moi quand elle ouvrira les yeux. BoomWolf et Candy, appelait-il, vous surveillez la chambre de la gosse. Assurez-vous que rien ne lui arrive, mais aussi qu'elle ne fasse pas de mal aux autres.
- Bien reçu, acquiesçait Candy.
- Faire du mal aux autres ? Répétait Tanya. C'est une enfant.
- Cette gamine a tenté de tirer sur Cobra et je veux savoir pourquoi. Donc, jusqu'à ce que cette histoire soit plus claire, elle est considérée comme potentiellement dangereuse. »
Luna et Tanya retournèrent perturbées en salle. Elles mangèrent tout en discutant de temps en temps, l'esprit en travail, imaginant cette enfant si jeune tenir une arme et viser une militaire. Eden entra dans la salle au côté de sa collègue bavarde, mais à la surprise de Tanya, il ne chercha pas à lui adresser le moindre regard. Il semblait agacé et contrarié, sa jambe tressautant nerveusement. Lorsque Jay prit place à ses côtés, discutant avec la jeune femme animée, il ne put s'empêcher de zieuter leur table avant de saluer discrètement Luna qui rougit instantanément avant de lui rendre son salut dans un petit sourire adorable que Tanya ne manqua pas. L'argenté, agacé par les discussions, préféra partir sans manger pour s'isoler et réfléchir tranquillement. L'infirmière fut décidée à obtenir des réponses et choisie donc de le suivre. Eden monta sans étonnement dans la tour, aimant prendre de la hauteur.
Lorsque Tanya gravit la dernière marche avec sa plus grande discrétion, elle constata qu'Eden installait son fusil de sniper nerveusement.
« - Je croyais que tu n'étais pas de garde ce soir.
VOUS LISEZ
Ensemble, pour toujours
RomanceUne jeune médecin un peu spéciale... Un beau soldat plein de principes... Une île dévastée par la guerre et la pauvreté... Il suffit d'un regard de sa part pour bouleverser son monde.