Chapitre n°32 : Jour J

9 3 0
                                    

Lorsque Luna ouvrit les yeux, elle croisa les yeux fatigués de la Chamane qui avait veillé sur elle. Elle se redressa si vite qu'elle ne put s'empêcher de grogner de douleurs, puis elle sauta dans les bras de la vieille femme, la remerciant un million de fois sous le sourire bienveillant de cette dernière.


« - Comment tu te sens Luna ?

- Complète. Je... Je suis revenue. Chamane... Merci. Je vous serai éternellement reconnaissante !

- Je savais que les dieux ne t'abandonneraient pas, caressait-elle ses longs cheveux.

- Où est Kalea ? Je dois lui dire que je me souviens de lui. Et je dois le remercier d'avoir pris des risques pour me sauver.

- Il est parti pêcher, sourit-elle. Il voulait t'offrir un dernier festin avant que tu ne rentres en métropole.

- R-rentrer ? Souriait Luna. Je peux ?

- Il le faut bien. Tu n'es pas guérie. Il y a un mal en toi que je ne peux soigner. Leurs technologies modernes le pourront peut-être. Quant à ta blessure, même si elle n'est pas refermée, tu as assez récupéré d'énergie pour supporter un voyage.

- Je n'en reviens pas, plaçait-elle sa main sur sa bouche. Comment vous remercier ?

- Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, Luna, mais les dieux. Je n'ai rien fait.

- Vous êtes médecin, non ?

- Oui. On m'a formé à soigner quand j'étais enfant quand la guerre battait encore son plein sur l'île.

- Alors, peut-être que les dieux ont participé, mais ils l'ont fait grâce à vous, prenait-elle ses mains. Merci.

- Luna ! Criait une jeune enfant avant de sauter sur ses jambes sous le rire de Luna.

- Ionala !

- Tu vas mieux ? Kalea a dit que tu étais tombée dans les pommes. Je ne savais même pas qu'il y avait des pommes sur l'île. »

Luna et la Chamane ne purent retenir leur rire, faisant rire la jeune fille à son tour. Elle la prit dans ses bras et parsema ses joues enfantines de nombreux bisous, reconnaissant pour toutes ses prières et ses sourires. La Chamane donna à Luna un traitement pour faire baisser sa fièvre puis lui conseilla d'aller se laver. Elle lui prêta des habits tout propres et une serviette. Luna alla dans une pièce séparée et fit chauffer l'eau avant de se glisser dans le grosse baignoire en bois. Elle se sentait si heureuse. Elle avait retrouvé ses souvenirs. Elle se rappelait de sa mère, de Tanya et de Jay. À ce dernier nom, son visage se rembrunit. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, Luna lui avait adressé un sourire d'adieu avant de tomber dans la mer. Comment se sentait-il ? La cherchait-il ? La pensait-il morte ? Morte ? Bon sang ! Et si sa mort avait été déclarée ? Cela faisait un mois qu'elle était chez la Chamane ! Elle devait rentrer au plus vite. L'armée avait dû appeler sa pauvre mère ! Si seulement il y avait un téléphone sur l'île ! Ou une radio ! Et Tanya ? S'en était-elle sortie ? Elle avait été évacuée, n'est-ce pas ?


Luna quitta l'eau et s'habilla des vêtements donnés par la Chamane, puis elle attacha sa chevelure encore trempée en un rapide chignon avant de les rejoindre dans le salon. Kalea n'était toujours pas rentré... Elle joua un peu avec Ionala avant que les douleurs ne reviennent. Elle s'installa donc sur le perron, scrutant l'horizon pour guetter l'arrivée de l'adolescent de seize ans. Ce n'est que lorsque le ciel prit une jolie couleur rosée que le garçon revint en tenant un petit seau. Luna se leva d'un coup, alors que ses prunelles rencontraient celles de Kalea. Le jeune garçon la rejoint et à peine posait-il son sceau que Luna le prenait dans ses bras.


« - Kalea... Tu n'imagines même pas à quel point je te suis redevable de m'avoir sauvé.

- L-Luna... Rougissait-il.

Ensemble, pour toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant