Tanya se rongeait les ongles tout en faisant les cent pas dans la cellule dans laquelle elle était enfermée avec les autres membres de l'équipe. Certaines infirmières pleuraient d'inquiétude sur leur sort, d'autres priaient implorant l'aide de Dieu pour s'en sortir vivant. Le Dr Laux était assise sur le sol, le visage peiné à l'idée que son apprentie favorite ait disparu sans connaître la raison de sa séparation avec les autres membres. Tanya, ne tolérant plus cette ignorance, frappa un grand coup de pied dans les barreaux, attirant le regard du terroriste masqué devant la porte.
« - Calme-toi si tu ne veux pas finir comme ta collègue !
- Où est-elle ? Où l'avez-vous emmené ? Qu'est-ce que vous comptez lui faire ? »
Un simple petit rire répondit à ses questions alors que le terroriste se tournait vers la porte, ignorant superbement la panique de la jeune infirmière. Tanya avait envie de pleurer. Luna avait été emmenée. Elle n'avait rien pu faire pour la protéger. Elle avait échoué.
« - Réponds-moi ! Hey ! T'es sourd ou quoi ? Où est Luna ? Mais ce n'est pas possible ! Il est sourd comme un pot cette espèce de jambon périmée ! Ouhou ! Je suis là macaque sans poils ! Arrête de m'ignorer ! Je... »
L'homme se retourna d'un coup vers Tanya, son arme pointée vers elle, faisant cesser ses cris instantanément.
« - Je t'ai dit de te la fermer, il me semble ?
- T'es Alzheimer ? Tu m'as dit de me calmer, pas de me la fermer.
- C'est ça, rigole gamine. On verra bien qui rira le dernier quand tu auras goûté au poison. Tu vas moins faire la maligne quand tu rencontreras Healer.
- Tu n'as toujours pas répondu à ma question : où ce foutu lapin a-t-il emmené Luna ?
- Il l'a emmené se faire gazer. Oublie-la. Ton amie est déjà morte. »
Sur cette phrase, l'homme se remit correctement tandis que Tanya laissait sa tête s'appuyer contre le barreau. Luna... Gazé ? Avec quoi ? Comme à la Seconde Guerre mondiale ? Ou pire ? Que lui avait-on fait... ? Morte ? Luna ne pouvait pas l'être ! C'était impossible... Tanya se posait mille questions avant de se laisser choir sur le sol, repliant ses jambes vers elle pour les entourer.
« Eden, murmurait-elle. Tu dois venir me sauver. Tu dois tous nous sauver... »
Le bateau s'agitait avec force contre les vagues dominatrices de la mer. Eden observa l'horizon avant d'éteindre les lumières de leur véhicule puis il prévint son leader de la proximité imminente du convoi ennemi.
« - Comment on fait pour les aborder ? Ils ont un énorme paquebot ! Et on n'est pas des pirates !
- Arrivons par l'arrière. Shooter, tu penses pouvoir éliminer les hommes en surveillance de cette distance et avec le mouvement des vagues ?
- Pas de problème pour moi, commençait-il déjà à préparer son arme.
- Bunny, prépare le grappin, dès qu'on est assez près, tu tires.
- OK.
- BoomWolf, prépare des fumigènes. Le mauvais temps va jouer dans notre sens. Avec cette nuit, le bruit du vent, et cette pluie, nous serons parfaitement dissimulés, tout comme les coups de feu de Shooter. »
Les garçons s'activèrent, suivant les ordres de leur leader. Le premier coup du sniper fut tiré, faisant tomber un des ennemis dans les fonds marins. Puis un deuxième coup suivi. Même si les autres membres de l'équipe étaient tous doués au tir, ils étaient toujours impressionnés de la dextérité de l'argenté et de sa vision, encore plus dans cette nuit tumultueuse. Une fois qu'ils furent assez proches, Jay se posta au côté de son frère d'armes, l'arbalète en main, et tira, le grappin se coinçant dans les rambardes du paquebot imposant. Il attacha l'autre extrémité de la corde à leur propre bateau et se tourna vers son leader.
VOUS LISEZ
Ensemble, pour toujours
RomanceUne jeune médecin un peu spéciale... Un beau soldat plein de principes... Une île dévastée par la guerre et la pauvreté... Il suffit d'un regard de sa part pour bouleverser son monde.